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DriveClub se met aussi aux micro-transactions

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Il fallait s’y attendre. Les mastodontes comme Forza5 et GT6 avaient succombé. Il ne pouvait en être autrement pour cette nouvelle licence exclusive à la PS4. Comme chez la concurrence, il sera possible de passer à la caisse pour débloquer des voitures qu’on mettrait plus de temps à avoir en jouant « normalement ». Paul Rustchynsky, le Game Director de DriveClub se veut rassurant quant à l’aspect rébarbatif de la chose en déclarant que le jeu ne sera pas incitatif. Mais on ne peut s’empêcher de penser que pour le moment, les développeurs et les éditeurs tâtent le terrain et que dans quelques années, ils seront carrément ouvertement pour le « pay-to-win ».

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Pour ma part, je trouve assez dingue de proposer des micro-transactions dans un jeu qu’on paye plein pot. Il faut ajouter à ça les DLC, l’éventuel Season Pass, l’abonnement PS+ et on se dit que ça commence à faire beaucoup…

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J’ai commencé avec l’Amstrad 6128+, puis je suis passé sur la NES, puis la SuperNES, puis la PS1, puis la Saturn, puis la Dreamcast, puis la Xbox, suivie par la Xbox360, puis la PS3 et la PSVita. Depuis 2012, je suis revenu dans le monde de la masterrace et aussi sur PS4 et One depuis peu. De la wallayebillayerie à foison

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