La Renault RS01, la française plus rapide qu'une Ferrari ...
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E3 2016 : Le plein d’images pour Gran Turismo Sport sur PS4 !

La Renault RS01, la française plus rapide qu'une Ferrari ...
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Vu que l’actualité E3 commence à se calmer, je vais pouvoir faire mon rattrapage côté news ! On commence par Gran Turismo Sport, toujours prévu pour la fin d’année sur PS4, et qui a eu droit à une multitude de très belles images… Ça fait plaisir ! Rappelons que le jeu a été présenté avant l’e3, Sony sachant que ce serait l’embouteillage au salon 😉 !

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Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

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11 commentaires

  1. Aeons dit :

    le retour du roi putain !!! 😀

    blague à part, mon amour pour GT dure depuis GT1, même si je n’ai spécialement accroché les opus ps3 et ai totalement zappé le 6 (comme bcp)

  2. Tanaka dit :

    Mon dieu que c’est beau. Il y aurait pas un gameplay sous la pluie que je tranche quel jeu est plus beau entre drive club et gt? :3

    • Aeons dit :

      drive club est vraiment impressionnant point de vue rendu météologique.
      Une course sur la côte écossaise, le soleil couchant, et là un orage éclate, et ce rendu de la pluie >_<

      Forza a un bon rendu également, mais je trouve DC un cran au dessus de ce côté là.
      Et le 30fps, perso, ne me choque vraiment pas dans ce jeu.

      edit : et surtout sony assure que tout ce qu'on a vu à E3, c'est sur ps4 standard et non néo !

      • Tanaka dit :

        Franchement sur ma tv j’ai l’impression drive club est en 60 fps. Je ne sais si le taux de rafraîchissement change quelque chose. Chez moi c’est 200hz au cas où ca te parle. J’y connais rien. Mais je joue a pas mal de jeu et je voit la différence. Mais la sur drive club sur ma tv ke dirais vraiment pas que c’est 30 fps c’est trop chelou.

        E’ tout cas moi perso les fps m’en fou. Tant que c’est plaisant a regarder sans saccade ca me va quoi. Dark souls par contre c’est un peu limite par moment.

        Et forza j’ai vu. C’est vraiment fluide les 60 fps mais techniquement j’ai pas l’impression que ca peux rivaliser avec drive club. Maintenant j’y ai pas jouer jai pas encore de xbox. Donc peut être que ma conduite est meilleur mais moi drive club je kiffe et je compte bien tester gran turismo sport.

        J’y ai joué qu’au premier au passage. Où tu devais passer des permis pour participer aux course. Sur ps 1

        • Aeons dit :

          Oh putain oui les permis, avec les zones de freinage en epreuve 1- 2 etc. 😀
          Forza est mega fluide, mais ca manque de vie autours de la caisse.
          Drive club a des environnement plus « vivants » je trouve entre les différentes régions proposées (j’avais pris le season à 7e en promo, pas déçu ^^).

          DS3, sur One, tu sens que tu es à 30 + ou -, par rapport à ma session pc chez un pote où on tannait un 60+constant.
          witcher 3, idem, tu vois une putain de diff de fluidité et stabilité (le rendu est plaisant sur console, mais le framerate donne des fois une impression de hachure dans les mouvements / animations).

          Yes ca me parles les HZ sur tv, ayant fouillé à mort toutes les spec avant de claquer ma dernière tv à la maison pour me faire plaiz un ptit coup ^^.

        • SuzuKube dit :

          DriveClub utilise du blur entre 2 frames, cela permet de compenser les frames vides et donne cette impression de 60fps 🙂 C’est une technique bien connue, qui fonctionne bien sur un jeu de course, un peu moins sur un jeu de plateforme où ça devient flou quand tu fais tourner la caméra autour de ton perso 🙂 !

          Pour Forza… Il faudrait comparer Drive Club à Forza Horizon plutôt, qui tourne lui aussi en 30 fps avec blur ^^ ! Je trouve que ça se vaut – mais ce sont des styles très différents visuellement !

          • Aeons dit :

            Je trouve, globalement, le blur plus « dégueulasse » que bénéfique sur pas mal de jeux (c’est souvent plutot un cache misère qu’autre chose) surtout sur les FPS ou je le vire systématiquement.

          • SuzuKube dit :

            Je suis entièrement d’accord ! Cependant, sur Forza Horizon 2 et sur Drive Club, je le trouve bien intégré. Après il faut que ça reste léger… Parfois t’as l’impression d’être dans un strombinoscope quand l’effet est trop poussé… Et ça devient désagréable dès que tu changes de direction, rendant vraiment le jeu flou et illisible. Je n’ai pas d’exemples en tête, mais c’est du vécu 🙁 !

          • Aeons dit :

            C’est ca, souvent le motion blur est tellement fort que tu as l’impression d’être over bourré 😀

          • Tanaka dit :

            @SuzuKube Oh ça va je ne suis pas fou alors. Bah en tout je trouve qu’avec une tv au hz adéquaout l’impression des 60 fps est plus que réussi.

          • SuzuKube dit :

            Très réussi ! A un moment, je me demandais pourquoi Forza 6 n’utilisait pas cette technique, mais avec du recul, je trouve quand même que le 60 fps apporte une animation plus naturelle. D’ailleurs j’espère que ce GT Sport sera en 60 fps, ce serait bien quand même pour la série 🙂 ! Surtout si il est orienté compétitions FIA !

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