E3 2018 Nintendo
E3 2018 Nintendo

E3 2019 : Quels seront les jeux présentés lors du Nintendo Direct ?

C’est donc le jeudi 11 juin, à 9h PT (soit 12h en Martinique ou 18h à Paris) que le Nintendo Direct spécial E3 2019 sera diffusé ! Et je me suis amusé à essayer de « deviner » une partie de son contenu, d’après les diverses annonces faites par Nintendo jusque là ! Une façon de récapituler toutes ces informations en attendant la grande cérémonie de l’E3 !

Super Mario Maker 2

Date de sortie : 28 juin 2019

Bon… J’aimerais bien qu’il n’occupe pas trop de place dans le Nintendo Direct de l’E3, mais j’imagine que Nintendo en fera bien la publicité, puisque le jeu sortira 2 semaines après le Nintendo Direct…

Fire Emblem Three Houses

Date de sortie : 26 juillet 2019

Sortant juste après l’E3 2019, on peut être sûr qu’on entendra encore parler de Fire Emblem Three Houses, LE jeu de l’été pour Nintendo !

Astral Chain

Date de sortie : 30 aout 2019

Sortant quand à lui à la fin de l’été 2019, le nouveau jeu de Platinum Games devrait occuper une place de choix dans le Nintendo Direct de cet E3 2019 ! De mon côté, j’ai une grosse attente autour de ce jeu !

Cadence of Hyrule – Crypt of the Necrodancer ft. The Legend of Zelda

Date de sortie : printemps 2019

Je pense que le jeu sera présenté brièvement, et disponible directement dans la foulée, comme un certain Paladins l’année dernière ^^ !

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Date de sortie : Fin 2019

Une des sorties majeure de Nintendo pour cette fin d’année, le jeu sera forcément présenté, même brièvement, pour au moins nous donner la date de sortie définitive du jeu.

Pokémon Epee et Bouclier

Date de sortie : 2019

Prévu pour la fin de cette année, ce nouvel épisode de Pokémon se veut être l’épisode de la révolution ^^ ! Du gameplay sera dévoilé à n’en pas douter à l’e3 2019 !

Persona 5 Scramble

Date de sortie : inconnue

Personne ne l’attendait, mais voici le Persona 5 de la Nintendo Switch ! Spin-Off Muso, il a fait grincer des dents les fans qui attendaient le « vrai » Persona 5 sur Nintendo Switch, mais ce sera l’occasion d’avoir plus d’informations sur le jeu 🙂 !

Darksiders 2

Date de sortie : inconnue

Aperçu brièvement sur le site de Koch Media, il ne fait aucun doute que DarkSiders 2 arrivera sur Nintendo Switch ! Et ce Nintendo Direct spécial E3 me semble être l’endroit idéal pour annoncer le jeu ^^ ! Avec une sortie dans le courant de l’été ?

Luigi’s Mansion 3

Date de sortie : 2019

Annoncé il y a quelques temps déjà, Luigi’s Mansion 3 n’a, depuis, donné aucune nouvelles…. Quelle meilleure occasion que ce Nintendo Direct pour nous montrer des images de Gameplay, et pourquoi pas, une date de sortie pour cette fin d’année ?

Animal Crossing Nintendo Switch

Date de sortie : 2019

Annoncé en même temps que Marie dans Smash Bros en 2018, Animal Crossing doit arriver en 2019 sur Nintendo Switch ! Il est donc quasi sûr que le jeu sera présenté à l’E3 2019 😉 !

Bayonetta 3

Date de sortie : inconnue

Alors celui-là, j’ai de gros doutes… En théorie, je pense qu’il devrait être présenté à l’E3 2019, mais en pratique, je soupçonne un tel retard sur le développement que le jeu risque de « rater » l’E3, une fois de plus…

Detective Pikachu 2

Date de sortie : inconnue

Il vient d’être annoncé durant un festival, il est peut être un peu tôt pour parler de ce jeu, qui risque de sortir en 2020… Peut-être pour entretenir la « hype » Detective Pikachu ? Par contre, rien n’empêche d’annoncer le premier Détective Pikachu sur Nintendo Switch par exemple…

DLC Smash Bros Ultimate

Date de sortie : inconnue

Il est quasi sûr que le second personnage du Fighter Pass de Super Smash Bros ultimate sera présenté à l’E3 2019 ! La vraie question : qui sera ce personnage ? Ce sera une surprise complète pour moi…

Pikmin 4

Date de sortie : inconnue

En 2015, Pikmin 4 était quasiment terminé, probablement pour la Nintendo Wii U ! Mais vu que la console n’a pas eu le succès escompté, le jeu a probablement été retardé… Ou carrément annulé ? Bref, j’ai encore espoir de voir le jeu à la conférence e3 2019 de Nintendo…

Et… Tous ceux que j’ai oublié !

En discutant un peu avec la communauté Gamekyo, quelques suggestions vraiment intéressantes sont remontées. En effet, on devrait également avoir des nouvelles de Hollow Knight 2, qui a été annoncé dans un Nintendo Direct !

On devrait également entendre parler de Ori and the Blind Forest : Definitive Edition dans sa version Nintendo Switch, qui devrait être une petite surprise à l’image de CupHead ^^ !

Présenté en 2017, des news de Shin Megami Tensei V pourraient être à l’ordre du jour, même si, de mon côté, je pense que ce sera plutôt durant le Tokyo Game Show 2019 ^^ !

Pour Metroid Prime 4, la passation à Retro Studio en début d’année me semble être trop récente pour montrer quoique ce soit lors de cet e3 2019…

Mais rien n’empêcherait Nintendo de proposer un Metroid Prime Trilogy sur Nintendo Switch ^^ !

Et gros oubli de ma part : Daemon X Machina ! J’avoue ne pas attendre grand chose de ce jeu, mais il sort cet été, il serait donc étonnant de ne pas voir ce jeu à l’E3 2019…

Et voilà ! Il y a également du « believe », de mon côté, j’aimerais bien revoir les jeux de sport de Nintendo que sont Wave Race, Excite Bike et 1080° Snowboarding, ainsi que le sacro-saint F-Zero, comme un retour à l’âge d’or de Nintendo… Et vous, quels sont vos attentes ?