Après le retrait de Microsoft à l’E3, c’était Electronic Arts qui avait choisi de ne plus figurer à l’un des plus important salon de jeux vidéo au monde ! Et cette année, le phénomène semble encore s’amplifier, puisque Sony lui même ne sera pas du tout présent à l’événement… Un coup dur pour l’E3.
Il faut dire que les tarifs sont exorbitant. En 2013, Gameblog rapportait que le plus petit stand possible à l’E3 (55m²) coûtait entre 300.000 et 500.000 dollars pour 3 jours, décoration et matériel compris. Je vous laisse imaginer combien coûte un stand pour un constructeur comme Sony en 2019…
Pas étonnant dans ces conditions que les gros éditeurs investissent cet argent dans des événements à part, comme le Xbox Experience pour Microsoft ou l’EA Play pour EA ! Organisé en marge de l’E3, j’avais pu y participer l’an dernier, et je dois avouer que j’avais été agréablement surpris… A vrai dire, c’est plus grand qu’un stand E3, plus sympathique aussi, avec plus d’espaces et moins de monde pour tester les nouveautés. Bref, j’avais validé à 200% !
Cette année par contre EA, va encore plus loin cette année. Car si Microsoft maintient sa conférence E3 (mais qui ne se déroulera pas à l’E3, mais probablement au Microsoft Theater comme chaque année), du côté de EA, on va plutôt opter pour un format proche des Nintendo Direct ! Car si Nintendo ne fait plus de conférence E3 depuis des années, elle y tient toujours un des plus grand stand, et sera probablement LE plus grand stand cette année 😉 !
Notre quatrième salon EA PLAY se déroulera cette année. Ce que nous avions imaginé comme une célébration du jeu est devenu un moment incroyable que nous adorons partager chaque année avec la communauté. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les fans qui nous ont rejoints, et nous avons hâte de faire de cette édition une expérience encore plus incroyable.
Cette année, vous aurez moins de blabla et plus de jeux avec un salon entièrement consacré à ce qui a toujours été au cœur d’EA PLAY : notre communauté de joueurs et les jeux qu’ils aiment.
– Des essais en avant-première de nos plus grands jeux.
– Du contenu exclusif proposé par les créateurs les plus populaires au monde.
– Un accès gratuit pour tous.
Cette année, tout commence le vendredi 7 juin 2019 en fin de journée, avec un tout nouvel événement de lancement d’EA PLAY. Nous oublierons la conférence de presse et la remplacerons par de nombreuses diffusions en direct au cours des deux premiers jours du salon afin de vous offrir ce que vous nous avez demandé : plus de vidéos en jeu et d’infos de la part des équipes de développement.
Les week-ends sont faits pour jouer, et nous décalerons donc le Festival des fans EA PLAY aux samedi 8 et dimanche 9 juin. Les joueurs pourront tester nos jeux à cette occasion ! Des créateurs de contenus proposeront aux spectateurs en ligne des diffusions en direct d’extraits de jeu depuis l’Antre des créateurs du Hollywood Palladium. EA.com rassemblera tout le contenu en ligne d’EA PLAY. Les joueurs auront accès aux coulisses de nos jeux grâce à des extraits exclusifs, des interviews de développeurs et des infos inédites.
Mais assez parlé pour le moment, nous aurons plein de choses à vous montrer dans les mois à venir.
Les billets seront disponibles le mois prochain, alors restez attentifs ces prochaines semaines pour en apprendre davantage au sujet d’EA PLAY 2019, dont les jeux qui y seront présentés, la disponibilité des billets, le programme et bien plus encore.
Comment vous tenir informés ? Inscrivez-vous à la newsletter ou suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/eafrance) et Facebook (https://www.facebook.com/ea.fr).
Communiqué EA
Source : EA