EA Play 2019 : Pas de conférence EA à l'E3 2019 !

Share

Après le retrait de Microsoft à l'E3, c'était Electronic Arts qui avait choi­si de ne plus figu­rer à l'un des plus impor­tant salon de jeux vidéo au monde ! Et cette année, le phé­no­mène semble encore s'amplifier, puisque Sony lui même ne sera pas du tout pré­sent à l’événement… Un coup dur pour l'E3.

Il faut dire que les tarifs sont exor­bi­tant. En 2013, Gameblog rap­por­tait que le plus petit stand pos­sible à l'E3 (55m²) coû­tait entre 300.000 et 500.000 dol­lars pour 3 jours, déco­ra­tion et maté­riel com­pris. Je vous laisse ima­gi­ner com­bien coûte un stand pour un construc­teur comme Sony en 2019…

Pas éton­nant dans ces condi­tions que les gros édi­teurs inves­tissent cet argent dans des évé­ne­ments à part, comme le Xbox Experience pour Microsoft ou l'EA Play pour EA ! Organisé en marge de l'E3, j'avais pu y par­ti­ci­per l'an der­nier, et je dois avouer que j'avais été agréa­ble­ment sur­pris… A vrai dire, c'est plus grand qu'un stand E3, plus sym­pa­thique aus­si, avec plus d'espaces et moins de monde pour tes­ter les nou­veau­tés. Bref, j'avais vali­dé à 200% !

Cette année par contre EA, va encore plus loin cette année. Car si Microsoft main­tient sa confé­rence E3 (mais qui ne se dérou­le­ra pas à l'E3, mais pro­ba­ble­ment au Microsoft Theater comme chaque année), du côté de EA, on va plu­tôt opter pour un for­mat proche des Nintendo Direct ! Car si Nintendo ne fait plus de confé­rence E3 depuis des années, elle y tient tou­jours un des plus grand stand, et sera pro­ba­ble­ment LE plus grand stand cette année 😉 !

Notre qua­trième salon EA PLAY se dérou­le­ra cette année. Ce que nous avions ima­gi­né comme une célé­bra­tion du jeu est deve­nu un moment incroyable que nous ado­rons par­ta­ger chaque année avec la com­mu­nau­té. Nous tenons à remer­cier cha­leu­reu­se­ment tous les fans qui nous ont rejoints, et nous avons hâte de faire de cette édi­tion une expé­rience encore plus incroyable.

Cette année, vous aurez moins de bla­bla et plus de jeux avec un salon entiè­re­ment consa­cré à ce qui a tou­jours été au cœur d’EA PLAY : notre com­mu­nau­té de joueurs et les jeux qu’ils aiment.

- Des essais en avant-pre­mière de nos plus grands jeux.

- Du conte­nu exclu­sif pro­po­sé par les créa­teurs les plus popu­laires au monde.

- Un accès gra­tuit pour tous.

Cette année, tout com­mence le ven­dre­di 7 juin 2019 en fin de jour­née, avec un tout nou­vel évé­ne­ment de lan­ce­ment d’EA PLAY. Nous oublie­rons la confé­rence de presse et la rem­pla­ce­rons par de nom­breuses dif­fu­sions en direct au cours des deux pre­miers jours du salon afin de vous offrir ce que vous nous avez deman­dé : plus de vidéos en jeu et d’infos de la part des équipes de déve­lop­pe­ment.

Les week-ends sont faits pour jouer, et nous déca­le­rons donc le Festival des fans EA PLAY aux same­di 8 et dimanche 9 juin. Les joueurs pour­ront tes­ter nos jeux à cette occa­sion ! Des créa­teurs de conte­nus pro­po­se­ront aux spec­ta­teurs en ligne des dif­fu­sions en direct d’extraits de jeu depuis l’Antre des créa­teurs du Hollywood Palladium. EA.com ras­sem­ble­ra tout le conte­nu en ligne d’EA PLAY. Les joueurs auront accès aux cou­lisses de nos jeux grâce à des extraits exclu­sifs, des inter­views de déve­lop­peurs et des infos inédites.

Mais assez par­lé pour le moment, nous aurons plein de choses à vous mon­trer dans les mois à venir.

Les billets seront dis­po­nibles le mois pro­chain, alors res­tez atten­tifs ces pro­chaines semaines pour en apprendre davan­tage au sujet d’EA PLAY 2019, dont les jeux qui y seront pré­sen­tés, la dis­po­ni­bi­li­té des billets, le pro­gramme et bien plus encore.

Comment vous tenir infor­més ? Inscrivez-vous à la news­let­ter ou sui­vez-nous sur Twitter (https://twitter.com/eafrance) et Facebook (https://www.facebook.com/ea.fr).

Communiqué EA

Source : EA

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de