Vous n’êtes pas sans savoir que je pars la semaine prochaine pour le Japon, où se déroule le Tokyo Game Show ! J’ai eu énormément de mal à couvrir la Gamescom, car c’est en réalité un salon immense et j’ai du écrire à peine 1/4 des articles que je voulais sur le salon… J’ai tellement de jeu à vous montrer, que ce soit les jeux de Devolver (Heave Ho, Fall Guys et Carrion), ceux des indépendants que j’ai découvert à la Devcom ou bien encore mes impressions sur Asphalt 9, Need for Speed Heat, Final Fantasy VII Remake ou bien encore le très sympathique Marvel’s Avenger, je me rends bien compte qu’il va bien falloir que je fasse des concessions…
Et ces concessions, si j’en crois les statistiques du site, vont être d’écrire moins de news de jeux vidéo. Mais quand je dis moins de news, je ne dis pas ne plus en écrire du tout, mais faire une grosse sélection de celles dont j’ai envie de discuter avec vous ! J’aimerais réorienter Otakugame.fr, qui s’appelait historiquement blog.otakugame.fr, vers ce qu’il est réellement : un blog pour partager ma passion du jeu vidéo !
Mais du coup, s’il y a moins de news, l’architecture précédente du site ne correspondait plus. Il me faut mettre en avant mon contenu, surtout au niveau des vidéos Youtube, plutôt nombreuses dont certaines sont d’ailleurs très longue… 1h30 pour ma vidéo sur la Gamescom 2019, et pourtant, je n’ai pas eu envie de la découper en 9 vidéos de 10 minutes chacune, car je la perçois comme un sorte de reportage sur ce salon tellement immense que cela s’est retranscrit dans ma vidéo… C’est complètement dingue quand on y pense !
Bref, du coup, j’ai eu envie de donner plus d’importance aux vidéos Youtube que je produis, redonner leur place aux unboxing mais également aux bons plans sur le blog ! J’espère que ce revirement, qui s’accompagne du coup d’un restyling du blog (nom de code OtakuNext) pour mieux coller à cette nouvelle philosophie, vous plaira. Cela fait maintenant 5 ans qu’Otakugame.fr est sur le web, et je ne pourrais jamais assez vous remercier pour votre soutiens à tous dans cette aventure. Je n’ai qu’un mot à dire : Merci.
Crédit illustration : Dafomin (DeviantArt)
Bonne continuation à toi et ton site !
Merci beaucoup pour le commentaire 😀 ! Ca fait plaisir !