Final Fantasy XV : 40 minutes de gameplay sur Xbox One

Lors des EGX, Square Enix a fait un Stream de Final Fantasy XV sur Xbox One, et pour ceux qui veulent être rassuré : Oui, la différence ne semble se situer qu’au niveau de la résolution du jeu, inférieur sur Xbox One (768p à 900p contre 900p à 1080p sur PS4, sachant que le jeu utilise une résolution dynamique dans les deux cas). Pour la version 1080p stricte, il faudra probablement se tourner vers la version PS4 Pro, que l’on espère également en 60 fps et avec un meilleur aliasing en 1080p 🙂 !

Au passage, j’ai mis en place un calendrier des sortie de jeu sur le blog 😉 ! N’hésitez pas à vous y référer pour les dates de sortie de jeux ! Final Fantasy, lui, arrive sur PS4, PS4 Pro et Xbox One le 29 novembre prochain 🙂 !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

4 commentaires

  1. Aeons dit :

    En même temps, sur un fat jeu comme cela, ils peuvent pas se permettre de se louper sur 30-40% du parc de console non plus.

    Pour un rpg, je préfère, perso, un 30fps (mais stable) pété d’effet qu’un 60fps sans meilleur rendu visuelle (pour ce type de jeu en tout cas) pour la version pro.

    • Greg dit :

      Les echos que j’en ai eu parlent d’un framerate plus stable (donc à 30fps), une résolution supérieur (donc 1080p tout le temps) et de textures plus détaillées. Certains parlent d’un anti-aliasing plus poussé. Mais pas de 60fps à l’ordre du jour, mais faudra attendre de vrais retours pour en avoir la confirmation 😉 !

      • Aeons dit :

        Honnêtement, si c’est ce cas là, Square à tout compris (ce n’est pas un troll).
        Autant sur un FPS, je trouve le 60fps réellement bénéfique, sur Forza Horizon 3 cela apporte une grosse patate (mais attention la conso de ressource machine :D) mais le jeu reste très bon sur 30fps (d’ailleurs sur pc il existe une option qui modifierai en temps réelle les paramétrage pour assurer la fluidité voulu … je vais la tester ce soir pour voir) autant sur certains jeux je préfèrent clairement un monde fourni de détails mais avec le 30 stable assuré par contre qu’un 60fps « vide ».
        Après le must reste d’avoir les 2 c’est sur mais pour certains titres

        • Greg dit :

          A prendre avec des pincettes, mes infos viennent d’un bloggueur américain qui a pu voir le jeu tourner sur PS4 pro sur un écran, mais pas y jouer 🙂 ! Et c’était une démo sur des passages précis… Wait & See 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime