Final Fantasy XV : Quelles sont les dernières nouvelles du front ?

Final Fantasy XV s’est vu,  ces derniers mois, affublé de quelques modification au niveau de son gameplay… Je vais tester de les lister ici :

  • Le jeu serait aujourd’hui à 80% de son développement ;) !
  • Le jeu est bel et bien prévu pour 2016 ! On y voit plusieurs références dans les vidéos ;) !
  • Les types magies seront finalement au nombre de trois :
    • La Foudre
    • La Glage
    • Le Feu
  • L’équipe veut pousser les possibilités de chacune de ses magies avec un système qui prendra en compte l’environnement où vous utiliserez les magies. Le feu pourra enflammer le sol, puis faire exploser des éléments du décors, mais sera affaibli par la pluie, par exemple…
  • Il n’y aura pas d’arbre de compétience : Les magies seront en fait des sortes “armes” disséminées un peu partout dans le jeu.
  • Noctis pourra utiliser un nouveau type de magie, mais les développeurs n’ont pas voulu s’étendre sur le sujet…
  • l’Empire de Niflheim, la faction ennemie, a conquis une grande partie du monde, mais se retrouve confronté au Royaume de Lucis qui arrive à résister grâce à la maîtrise de la magie.
  • Iedolas Aldolas est à la tête de l’Empire de Niflheim, avec le chancelier Ardyn Izunia et le Géneral Glauca.
  • L’armée de l’Empire de Niflheim est composée d’infanteries Magitek.
  • L’interface a été modifiée, ave l’ajout d’une roue de sélection pour changer d’arme.
  • Enfin, une nouvelle démo est prévue pour Avril, où l’on contrôlera Noctis… Jeune !

Une seconde vidéo technique a également été diffusée, sachant que la prochaine grosse conférence FFXV, devant nous dévoiler la date définitive du jeu, se tiendra le 31 mars à 4h00 du matin à Los Angeles ;) !

FINAL FANTASY XV - Niflheim Base Battle Footage

Notez au passage, que des infos avaient déjà été dévoilées dans l’ATR mi janvier, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

FINAL FANTASY XV Active Time Report January 2016

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Tom
Tom
5 années plus tôt

Waw , les vidéo sont très classe (même si y a le style émo) le reste du jeu a l’air vaste et en mode action rpg (ce qui m’arrange) . j’ai jamais fais de FF (j’ai tenté le 8 mais au début du 4ème cd j’ai jamais réussi à battre le monstre qui absorbe Rinoa) et j’ai jamais accroché au tour par tour, je trouvais que ça rendais le rythme lent du jeu et comme c’est le genre de jeux très long j’avais juste l’impression d’être un touriste qui devait faire math sup’ pour comprendre le langage RPG :p
là déjà le jeu me rappel Kingdom Heart et ça me donne envie. (comme le prochain remake FF6). curieux de connaitre la taille qu’il prend sur un disque dur :s

Aeons
Reply to  SuzuKube
5 années plus tôt

c’est du final sans l’âme du final en fait… j’ai sincèrement du mal à accrocher.
déjà ce look emo à la con, ca me gave bien.
puis s’te gameplay BTA, c’est pas du FF bordel >_<

Tom
Tom
Reply to  Aeons
5 années plus tôt

Wai je me doute que pour les fans , le tour par tour qui devient de l’action/rpg ça doit énerver. mais je me dis que si ils changent c’est parce que justement le tour par tour sont des jeux de niche non ? de base c’était très japonais et après seul final fantasy a réussi à se faire une place chez les joueurs dans le reste du monde. du coup si ils veulent que ça attirent plus de joueurs il faut rendre le jeu plus action, et j’avoue que je fais partie des cibles visé . le style émo c’est pas trop mon truc mais vu le reste du jeu au moins il me donne envie, le seul hic c’est la durée de vie :p
j’ai toujours adoré le style des FF malgré le coté Idol Jap, mais juste a cause du tour par tour (et de la durée de vie) j’ai jamais franchis le pas. et pour que les FF deviennent action/RPG je pense qu’ils sont au courant que beaucoup de joueurs on le même avis que moins et ils essaient de les attirer, quitte a perdre les joueurs du début.
je me demande si ils peuvent pas simplement proposer le choix dans le début de l’aventure. un mode tour par tour ou action/rpg . ce qui permettrai d’attirer tout le monde sans exception . surtout pour FF6 .

Aeons
Reply to  Tom
5 années plus tôt

Je pense que ceci peux s’appliquer à plusieurs domaines :
A vouloir plaire à trop de monde à la fois, tu en perds l’âme du jeu [film / logiciel / autre chose), même à le dénaturer.

Suffit de voir le 7 remake … jeu épisodique, plus d’exploration monde ouvert, des passages du jeu cuttés d’autres ajoutés, et ainsi de suite.

Là, je retrouve Final Fantasy limite que dans le nom.
J’ai fais la démo dès sa sortie, et refait en V2 et j’ai du mal à accrocher.

Pour en revenir au 7 remake, tu faisais tes propres “combo” en cumulant / enchainant les matérias de ta team entière, là, tu ne va controler que Cloud en gros ?
Dommage que des jeux qui étaient les big jrpg partent en couille de la sorte :D

On a tellement de jeu d’action, et tellement peu de renouvellement en jrpg (le peu qui sortent encore sont pas franchement tip top) que je trouve cela bien dommage.
En jrpg, sur One on a rien, sur PS4 on a un Tales Of qui est très loin des bombes de la série :(

Après certes, il en faut pour tous les gouts mais au pire pk ne pas avoir créer une nouvelle IP et laisser Final versus XIII (de son nom d’origine) dans son état de jrpg oldschool on va dire au pire :p

Tom
Reply to  Aeons
5 années plus tôt

wai je suis du même avis que toi, surtout pour la dernière phrase qui permettrai de contenter tout le monde. ils peuvent très bien faire une branche action/rpg avec le style de FF (comme le mélange Kingdom Heart) et continuer de proposer des classiques tour par tour . le coup du format épisodique etc j’attend de voir vraiment, car beaucoup de site de jeux vidéo commence à me gonfler a balancer une phrase dite par un mec obscure pour ensuite faire 3 milles hypothèse alarmante pour des rien. je reproche cette façon de faire au infos de 20h car ça rend les gens stressé et parano , et de voir les sites de jeux vidéo reprendre ce style pour du clics ça me gonfle grave (comme leur pseudo news sur des rumeur des dlc solo de gta5 puis finalement 3 dlc solo etc pfff) . alors j’attend de voir quelque moi avant la sortie du jeu pour vraiment voir ce que les studio on choisie. épisodique ne veut pas dire nul a chier ou trop court par exemple. à voir le produit final avant de jeter des pierres . beaucoup de films/jeux on été boudé avant leur sortie, et finalement manettes en mains c’est plus qu’honorable. restons zen et attendons des vrai infos et surtout jugeons le produit final. peu être que ce FF est sur vendu et sera pas un monde ouvert mais juste des zone avec rien dedans :D des hypothèse tout le monde peu en faire.