Final Fantasy XV sur PC : Informations, et vidéo de la démo (GTX 980ti) !

Le moteur de Final Fantasy XV, le Luminous Engine, tourne d’ors et déjà sur PC ! Si certains en doutait (moi pas du tout, vive le X86-64), Final Fantasy pourrait très bien être porté rapidement sur PC, pour preuve, la vidéo ci-dessus, tournant sur un PC équipé d’une GTX 980ti et datant du 30 juillet dernier, montre bien le potentiel de ce moteur sur PC !

Mais Hajime Tabata a déjà précisé que si version PC du jeu il y avait, alors son équipe retravaillerait dessus pour se débarrasser des limites techniques de nos consoles… Mais cela était avant l’annonce de la PS4 Pro, et donc…

Si on remonte un peu dans le temps, on se rend compte que le twitter officiel du jeu évoque déjà la possibilité d’une sortie sur PC après la sortie du jeu sur PS4 et Xbox One…

Le jeu est en DX11 – un choix logique puisqu’il permet de travailler aisément sur les versions PS4 et Xbox One du jeu simultanément. Mais cela voudrait-il dire qu’une version DX12 du jeu serait à l’étude ? Et dans ce cas là, cette version DX12 ne pourrait elle pas être compatible à la fois Xbox One Scorpio et PC, comme c’est le cas des exclusivités Microsoft sortant actuellement ?

La question est alors… Est-il possible que ce travail “d’adaptation” du jeu à la PS4 Pro soit bénéfique à une sortie anticipée du jeu sur PC ? Je veux dire, cette version semble être débridée au niveau des performances, cela n’a-t’il pas permis aux équipes de commencer à se pencher sur une éventuelle version PC du jeu ? Rien n’est moins sûr… Mais j’ai l’impression, Scorpio oblige, qu’on va en entendre parler fin 2017 de cette version ultime du jeu… Qu’en pensez-vous ?

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Liquidashi
4 années plus tôt

du lourd ma gueule!!!

Aeons
4 années plus tôt

Le genre de rendu qui n’est pas prêt d’arriver sur console en tout cas :D (si on arrive à une 970 déjà un jour ce sera cool).

Sinon, pour la sortie PC, si cela se fait, j’espère qu’on aura autre chose que les FF13 / 10 etc en terme de perf / options graphiques … car hormis les FF only, Square a toujours chié dans la colle ;D

Greg
Reply to  Aeons
4 années plus tôt

Curieusement, j’attends la version PS4 Pro, car je soupçonne qu’elle n’en soit pas très loin (meilleur anti aliasing, popping très discret et textures de qualité de ce que j’en ai entendu).

Pour la version PC, à en croire Tabata, ils veulent vraiment bosser à fond dessus, ça devrait aller :) Il n’y a pas de raison ^^ !

Aeons
Reply to  Greg
4 années plus tôt

Le meilleur GPu AMD existant est inférieure à une 980 standard qui elle se fait poutrer de 50% par une Ti niveau perf… ;)

Côté DX12, les peu de jeux qui ont tenté l’expèrience, les résultats étaient plutôt mitigés voir à chier pour Deus Ex par exemple où tu avais une perte de perf sur du Nvidia 1000… lolesque quand même …

Greg
Reply to  Aeons
4 années plus tôt

Oui, mais je ne suis pas sûr que cette démo utilise une 980ti à 100% de ses performances, ni que ce soit optimisé pour. Je suppose que c’est le moteur de développement du jeu, sachant que les jeux consoles sont développés sur PC, et exactement ce genre de PC d’ailleurs ^^ ! D’où le fait que je pense que c’est le rendu visé par la PS4 Pro, sans qu’on ne puisse savoir si c’est vraiment le cas… Mais on sera vite fixé, peut être même à la Paris Games Week, vu que l’Europe est l’un des coeurs de cible de la PS4 Pro !