Fire Emblem Fates sur 3DS : La censure veille au grain…

https://youtu.be/YbASyyCYfwo

Fire Emblem Fates arrive en Europe en avril prochain et semble mettre un point d’honneur à ne pas faire de vagues. Arpès avoir supprimé une scène où l’une des héroïne du jeu, homosexuelle, prenait une potion qui la faisait voir les hommes en femmes et inversement, voici qu’à présent, c’est carrément un mini jeu qui est supprimé du jeu ! Ce mini jeu consiste à chatouiller une des héroïne (ou héro) du jeu pour faire changer certains dialogues…

Si cela peut paraitre choquant pour certains (Vraiment ? Bon bah allons tuer des vagues de vilains ennemis dans Call of Duty Black Ops 3, ils n’ont pas de famille ces méchants, c’est sûr !), personnellement, ça me rappelait Project Rub, un des jeux qui m’avait fait craquer pour la DS (Tank comme j’aime l’appeler).

La DS Tank, c'était quelquechose...

La DS Tank, c’était quelquechose…

Bon… On rigole, on rigole, mais après Dead or Alive Xtreme 3 qui ne sortira pas en Europe, l’image de la femme dans nos contrées semble vraiment poser des soucis aux éditeurs japonais…

Prochain jeu touché par la censure : Genei ibun roku #FE !

Prochain jeu touché par la censure : Genei ibun roku #FE !

Sommes nous trop puritain ? Pourquoi la violence gore ne nous gène pas, mais la sensualité oui ? Est-ce parce que les éditeurs japonais englobent les USA et l’Europe, alors que nous avons des moeurs différents ? Pensez-vous que ce mini jeu devait être supprimé par son côté… Choquant ?

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.