Forza Motorsport 6 Apex sur PC : vidéo et infos !

https://www.youtube.com/watch?v=BGSQbc5TiWM

Non. Vous ne rêvez pas. Microsoft a bel et bien annoncé Forza 6 sur PC ! Mais dans une version Free To Play, qui ne semble pas dégueulasse à première vue :

  • Il comportera 67 véhicules différents (pas pu trouver le nombre de circuits),
  • Il sera distribué exclusivement sur Windows 10 (Via le Windows Store),
  • Il est entièrement conçu sous DirectX 12,
  • Il sera jouable en 4K, avec l’anti-aliasing,
  • Il intégrera le « Dynamic Visual Quality System », qui changera vos paramètres de jeu en temps réel selon votre machine,
  • Il y aura 12 carrières différentes, ainsi que des evènements ponctuels,
  • Le jeu sera compatible Xbox Live, et donc fourni avec des succès !

Le jeu est beau comme un camion… Faut dire que la puissance des PC arrive à subjuguer le jeu, déjà pas mal sur Xbox One… Mine de rien, la synergie Xbox One / Windows 10 devient de plus en plus interessante… Et si la prochaine génération de Xbox était simplement des ordinateurs optimisés pour le jeu ? Avec des jeux qui règleront tout seul leurs paramètres graphique selon votre configuration… Et si on laissait au joueur la possibilité de choisir lui même les capacités de sa « console » ? Croyez-moi, je vais suivre cela de très près…

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

31 commentaires

  1. Aeons dit :

     » la synergie Xbox One / Windows 10 devient de plus en plus interessante… » Pour le pc ? oui au niveau des jeux.
    Pour la one ? ouais youpi j’aurais facebook sur one… lol quoi.

     » Et si la prochaine génération de Xbox était simplement des ordinateurs optimisés pour le jeu ? » intérêt ? j’en vois aucun.
    bénéfice ? bah au final, tu auras un pc pour le prix du pc, mais juste les fonctions jeux ?
    La one a pas déjà des compos pc, avec un système assez axé jeu (normalement) ?

    « Avec des jeux qui règleront tout seul leurs paramètres graphique selon votre configuration… Et si on laissait au joueur la possibilité de choisir lui même les capacités de sa « console » ?

    Cela n’arrivera jamais, tu arriverais au final avec un pc « castré » pour le même prix donc juste inutile ….
    je trouve que cela n’augure vraiment pas du bon pour la one, car son seul atout restera son prix si cela continue comme cela … vu qu’elle perds ses exclues … il reste que Halo5, et le Forza qui n’est que F2P (ne me parlez pas de sunset, il a plutot bien bidé j’ai l’impression).

    • cazy caze dit :

      Pour le coup Sunset Overdrive est vraiment un jeu que j’ai surkiffé ( acheté moins de 30€ sur Amazon)

      • SuzuKube dit :

        Sunset Overdrive a bidé, personne ne pourra dire le contraire, mais j’adore ce jeu ! J’aurais bien aimé qu’il sorte sur PC tiens, pour lui donner une seconde chance.

    • SuzuKube dit :

      Ben l’intérêt pour Microsoft, c’est d’avoir la gamme Surface pour les ordinateurs / tablettes, Lumia pour les téléphones, et Xbox pour les ordinateurs de jeu. Moi je trouve que ça se tient, et ça serait cohérent avec la philosophie originel du groupe – Xbox reste un noyau electron libre qui se raccroche de plus en plus au groupe.

      L’intérêt pour Microsoft n’est pas en terme de vente, mais d’image. Ils deviennent le mètre étalon de l’industrie, un peu comme Google et ses Nexus.

      Grossomodo, je me demande si Microsoft ne va pas pousser vers des « Steam Machines ». Sauf que ce serait des « WIndows 10 Machine » qui s’appelerait des… Xbox ! Bon après je spécule, mais ce revirement vers le monde des PC est assez… Étonnant !

      Tu sais, tout le monde ne veux pas monter son PC… Je pense qu’il y a de la place pour ce marché. Microsoft a déjà « parlé » de console « upgradable » à l’image des iPhone… Pour moi ça semble cohérent. On verra tout cela dans 2 ans, la GEN actuelle aura alors 5 ans, on y verra plus clair 😀 !

      • Aeons dit :

        et quel est le résultat des steam machine ? bide complet !
        si ce marché avait réellement sa place, cela aurait déjà décollé depuis le temps que alienware & co spam partout leurs pubs de merde.
        regarde les prix … l’entrée de gamme non upgradable coute plus chère qu’une console aujourd’hui pour un rendu pas réellement supérieur.

      • Aeons dit :

        surface, c’est top mais trop chère donc ca se vend pas si bien et la surfacebook est une pure blague avec son placement tarifaire.
        windows phone est bouffé par android et iOS, et la 1er version de windows phone 8 a pas aidé.
        xbox est bouffé par sony

        à vouloir jouer sur xx tableaux à la fois, bah ca tiens plus la route 🙁

    • SuzuKube dit :

      J’ai oublié de préciser : Le problème de la One, c’est son architecture « merdique » pour un PC. Carte graphique avec 8go de DDR3 (berk) et un processeur Octocoeur, certes, mais à 1.8ghz et asthmatique, ça passe pas. Par contre, la même console avec un core i3 (oui oui, un i3), 4Go de DDR3 et une carte graphique genre une GTX 960 de salon avec 5 Go de GDDR5, et là c’était facile de la transformer en « Windows 10 box ». J’avoue ne pas avoir compris le choix de l’octocoeur + 8go partagé de DDR3. J’ai cru comprendre que c’est un APU et que la puce graphique est intégrée au CPU ? Chez Sony PS4, je comprends le choix du multicœur après le CELL, d’accord, mais chez Microsoft ? Peut être parcequ’Intel ne leur faisait pas de ristourne sur les i3 ? :p

      • Aeons dit :

        à la sortie de la one, les i3 vallait au gros mini 1/3 du prix de la console.
        la compos données, en 2013, aurait fait grimpé le prix de la one.

        • SuzuKube dit :

          C’est vrai que c’est pas bête comme réflexion, et je n’y ait pas penser du tout. Bon après je dis pas que l’architecture de la ONE est totalement à la ramasse en tant que console de jeu (je pense par contre qu’ils n’auraient pas du faire l’économie de la GDDR5 en bricolant les 32mo eSRAM en tampon de la DDR3, ça marche mal en 1080p cette technique. Je comprends même pas comment ils ont pu se planter à ce niveau, avec 64Mo de eSRAM ils n’auraient pas ce problème… Si ça interesse quelqu’un je peux détailler), mais en tant que PC… Oui. Je veux dire 99% des applications PC gère le multitcore sur 2 thread (et beaucoup ne sont même pas multithread), alors va trouver des applications qui utilisent 8 Threads !

          Naaan Photoshop sur Xbox One c’est pas pour maintenant. Quoique y’a l’Appli Photoshop Touch ou un truc du genre je crois 😀 !

  2. cazy caze dit :

    Ouais suis en train de me faire le même genre de reflexion , la One se fait canibaliser par le PC. En tout cas ça ressemble à un début de fusion des deux univers mais avec quelle finalité ? La XO sera la dernière console de Microsoft ?

    • SuzuKube dit :

      Comme je le disais un peu plus haut, pour moi la marque Xbox subsistera, mais au final, ce sera une console compatible avec les jeux du Windows Store, à l’image des… Windows Mobile 10 ! C’est la seule façon que je vois pour maintenir la marque Xbox, délaissée des gamers, alors que jamais le PC n’a autant été mis en lumière dans le monde du jeu vidéo ! Microsoft ne peut PAS laisser passer ça ! Déjà qu’ils ont loupé le coche demat’ en laissant Steam s’installer…

      • Aeons dit :

        steam c’était surtout à la base valve -> half life, et ca s’est developpé derrière.
        le market windows aujourd’hui est tellement pourri, aucune liberté de choisir où tu veux installer une pauvre appli, aucun support réelle derrière, des applis foireuses à tour de bras où tu resteras dans ta merde sans solution derrière etc.
        steam n’a pas à s’en faire, et si MS veut se faire sa place là dedans, c’est réellement pas gagné …
        suffit de voir qu’un jeu MS market ne permet pas à geforce experience aujourd’hui de faire son taff … sa part déjà très très mal.
        ils se sont déjà vautrés avec games for live par le passé, ca va changer aujourd’hui … et spencer, à part essayer de faire du damage control, est un pur loupé aussi.

        la One va mal, on annonce aucun jeu, on en décalle d’un an, et on annonce les exclus en sorti PC … ca donne vraiment envie de se payer une One.
        que reste-il à la One ? à part son prix ? plus rien …

        • SuzuKube dit :

          Pour pas me faire lyncher, je suis un grand fan de Steam 😀 ! Et j’aime la concurrence, c’est ce qui pousse Microsoft à se bouger le cul actuellement. Mais du point de vue de Microsoft, c’est *con* de ne pas avoir lancé une Appli Xbox (ils avaient essayer avec Games with Live, c’était tellement blindé de DRM que ça a foiré les c*ns lol) saine il y a bien longtemps.

          Faut dire ce qui est : Microsoft Games Studios a abandonné le PC à la sortie de la Xbox (Flight Simulator coucou ! T’es ou ? Avec ton cousin Midtwon Madness ? Ou avec Motocross Madness… Ah… Je sais ! Dans la poubelle avec Age of Empire) ce qui a laissé tout le champs libre à Steam de séduire les joueurs… Et maintenant Microsoft voudrais revenir par la grande porte en utilisant les licences de la Xbox One pour développer son store… Mouaip.

          Moi je suis ton avis à 200% pour le coup. On verra comment ça se développera. Je pense que Microsoft est en train d’expérimenter. Les ventes de la One sont déjà mauvaise, autant tenter de revenir vers le PC. Et soyons honnêtes : Je connais peu de gamer qui pourront faire tourner Forza 6 en 4K sur leur PC. Et même en 1080p, je les comptes sur les doigts d’une main 🙁 !

          Mais depuis que j’ai mon ROG, je suis persuadé que l’avenir, c’est le PC. Je le ressentais avec mon ProBook, mais avec une machine de gamer, c’est une évidence 😀 !

  3. cazy caze dit :

    A la lecteur de ces échanges en complément de ma propre réflexion sur le sujet je me dis que j’ai peut être pas le fait le meilleur choix sur cette GEN…c’est dommage car j’avais vraiment beaucoup aimé l’éxperience X360 , ne serait que l’interface du xbox live avec les avatars etc que j’aimais beaucoup sur la 360 , la manette etc.. Sur la One l’interface c’est bof et depuis le passage sous windows 10 ça me plait encore moins . Et puis toute cette polémique sur la puissance de la One etc. Bref Je sais pas trop quoi faire là : acheter un pc portable gamer (le predator monté en GTX 970 à 1400€ chez la FNAC me fait vraiment de l’oeil mais putain que c’est cher ! ) upgrader ma tour pc fixe, acheter une PS4 ou attendre la prochaine GEN et faire un choix avec le recul de cette GEN qui n’aura pas tenu complétement ses promesses au niveau des consoles.
    Par contre pour la partie phone , même si windows phone fait un bide face à Android/Apple je suis très satisfait de mon 640 XL qui a remplacé un lumia 735 dont j’étais également trés content ( hormis pour la photo) et le prix est canon , mon 640xl sans abonnement = 190€ sur amazon – 50€ remboursé par microsoft , à ce prix là une trés bonne affaire 🙂

    • SuzuKube dit :

      Pourquoi pour le choix ? Alors moi je vais te dire : acheter un portable gamer à 1400€ c’est un non sens ! J’déconne pas, je l’ai fais mais par pur orgueil. Je me suis dis que lorsque je suis en déplacement dans les salons, c’est quand même plus classe de représenter otakugame.fr avec un ROG qu’un Apple MacBook générique quoi…

      Bref, j’adore mon ROG, j’y joue beaucoup plus qu’à mes consoles (pour des raisons pratiques), mais 1550€ pour avoir une expérience PS4+ (enfin je dis ça pour Street Fighter V), c’est trop cher payé !

      Pour la Xbox One, ça reste une très bonne console ! Quantum Break, je vais le faire sur One, il sera très bien optimisé dessus, j’en suis convaincu ! J’aime toujours autant les succès… Quand aux exclus (Halo 5, Sunset Overdrive, Forza Horizon 2, Forza 5 & 6), ben j’y ait déjà joué. Pas de regret à ce niveau.

      Pour l’avenir, c’est vrai qu’on pourrait se dire que vendre la One serait un bon plan (je suis sentimental par contre, j’pourrais pas je l’aime trop), car à y regarder de plus près, les exclus commencent à se faire rare. Crackdown, Quantum Break (à nouveau), Scalebound, Gears of War 4 et… C’et tout.

      Cup Head, Halo Wars 2, Crackdown 3, Fable Legends, ReCore, Sea of Thieves, Gigantic, Killer Instinct: Saison 3, Gears of War: Ultimate Edition, Ori and the Blind Forest : Definitive Edition et
      Cobalt sont tous prévus sur Windows 10 ! D’ailleurs au lieu de pondre ce commentaire, j’aurais du faire un article là-dessus.

      Pour mon téléphone, j’ai un Lumia 640, j’en suis très satisfait, il est sous Windows 10, même si y’a parfois des applications « à la mode » qui me manquent (surtout des jeux). Mais c’est compensé par la compatibilité Xbox Live que j’adore 🙂 !

      Pour terminer, si j’étais toi, je me prendrais une PS4 en plus de la One. C’est ce que j’ai fait, et ça permet de jouer à une bonne partie de jeux japonais… Enfin si tu aimes les jeux Jap ! Après faut réussir à l’avoir la PS4 à 300€ mais c’est jouable !

      Pour l’upgrade de ta tour, ça serait la solution, mais bon… J’y connais rien (et pourtant j’essaye d’apprendre petit à petit, je lis scrupuleusement les commentaires de @Aeons qui n’aime pas les Portable de Gaming :D), je ne saurais te dire si tu peux upgrader (ça serait de l’intel j’aurais encore pu te conseiller, mais en AMD… Je sais même pas s’ils ont des processeurs équivalents aux i7 par exemple). Mais n’achète pas un portable de jeu uniquement pour jouer, sauf besoins spécifiques. Moi par exemple, je suis développeur Web Gamer. Avoir mon portable où que je développe ET pouvoir lancer des jeux dessus (même à l’aéroport), c’est un régal 😀 ! Après sur un ordi comme le ACER, tu pars sur du 17″. Je suis même pas sur que c’est autorisé à l’intérieur de l’avion (je joke hein). Mais bon on s’est compris !

      Pour résumer : C’est pas parce que certaines exclus Xbox One sortent sur Windows 10 que ta console devient « merdique ». Ça change rien (et si ça peut te rassurer, c’est même pas le vrai Forza 6 là, c’est une versions Free To Play…). Si tu aimes jouer sur ta console, elle remplit son objectif ! Les chiffres de ventes, les 1080p vs 900p tout ça on s’en fout au fond. On est là pour s’amuser 😀 !

      • Aeons dit :

        « Crackdown, Quantum Break (à nouveau), Scalebound, Gears of War 4 et… C’et tout. »

        Cracdown suis persuadé qu’il sera w10, scalebound c’est annoncé PC me semble, et gears je le sens aussi.
        Quantum on le sait sera pc.
        donc vu comme cela part, hormis halo5 + forza 6 / h2, bah y a plus de réelle raison de vivre à la one …

      • cazy caze dit :

        Oui nan c’est sur la XO ne devient pas merdique 😉
        Mais c’est Aeons il me déprime , c’est un pessimiste-sceptique : la XO est dead et le pc gamer c’est de l’arnaque 😉
        Pour le portable gamer , dans l’idée ça ne serait pas vraiment pour être nomade ou du moins de temps en temps mais rien de trés frequent donc la taille du bazard avec sa diagonale de 17″ n’es pas genant. en fait ça serait plus pour remplacer mon PC fixe qui squatte dans mon salon et j’aimerai avoir un salon sans un « gros PC » qui charge l’espace .Donc le portable gamer me permettrait d’alléger l’espace tout en ayant un outil multimedia véloce à porter de main me permettant de jouer dans de bonnes conditions sur un coin de table.Et quand il ne sert pas , hop , je le range facilement et mon salon ressemble à un salon et non à un bureau/chambre/salon.

        • Aeons dit :

          Rectif : le pc PORTABLE gamer c’est de l’arnaque 🙂

          J’y vais souvent franco dans mes messages, en mode bourrin / dramalol etc, je le sais et je continue haha.

          Sinon, pour la One, il lui reste quoi hormis son prix de 349″ officiel (299e souvent) (car soyons honnête, un pc à 300e même monté soit-même n’offre pas un rendu similaire à la One, on reste un ptit cran en dessous aujourd’hui) ?
          Que les dernières exclus passent également sur pc ne me dérange pas, j’ai une bête de guerre donc je pourrais profiter d’un rendu plus clean et plus fluide que sur console (one comme ps4 d’ailleurs), mais en même temps cela me fait chier de me dire qu’au final ma One va passer au second rang et commencer à prendre la poussière si le chemin donné par Spencer reste le même, du fait que tous les jourx qui faisaient de la One ce qu’elle est par rapport à la concurrence passe sur PC aussi.

          Surtout que si les jeux prennent le chemin de Quantum break avec le cross save etc, le multi sera-t-il crossplatform ? si oui, plus de live, et tu gardes ta communauté.
          Dès lors que tu possède déjà un pc qui permet de jouer, il n’y aura bientôt plus aucun intérêt de posséder une One.

          Au final, tu auras les mêmes jeux, pour prix égale ou inférieure, avec un meilleur rendu selon ton pc, sans payer de live pour jouer en ligne ?
          La machine ok coute plus chère, c’est bien la seule chose qui va encore faire une différence à mes yeux.

          Être posé sur son canap’ ? oui, et non à la fois.
          Tu dis avoir encore ton pc dans ton salon à ce jour, ou vouloir le remplacer par un laptop, le procédé reste le même : un cable hdmi est le tour est joué.
          Mon RDC par exemple est un mega openspace, avec juste des parties de mur et les poutres apparente de l’ancienne ferme qui « délimite » le salon / salle à manger du bureau.
          Un cable HDMI part du pc et va dans la goulottes avec le cabâge de mon home-cinema et de mon arrivée coax numéricable jusqu’au décodeur.
          Ok, c’est pas le cas de tout le monde on est ok encore une fois.

          Le coup de l’évolution hardware au sein de la One..si cela part sur un modèle type iphone, 3ds avec un nouveau modèle tous les 6 mois, ca va grogner sévère et du coup le seul argument restant de la one (son prix) s’envole de suite… et du coup, le pc écrase totalement la one.

          • Aeons dit :

            Le monde console et pc ont été liés mais à part en même temps, et là xbox transforme ni plus ni moins sa console en pc.

            Le positif de la console était clairement un achat unique, et tu y joues x années sans te poser de question.
            La on va se retrouver avec un pc dans le salon, en perdant les points forts du monde console … et c’est vraiment dommage.
            on te vend un appareil day one 500e.
            1 an après, l’accessoire qui a ajouté 100e est abandonné (et encore 1 an, je suis gentil) et on te dit même qu’il faut le désactiver pour gagner en perf.
            Du coup, on te dit que les jeux qui ont fait que tu as acheté cette console ne seront plus exclu.

            One moins performante qu’une ps4 (contrairement à la gen précédente, c’est Sony qui possède les superiors majoritairement), bien plus chère à sa sortie que la concurrence grâce à un accessoire mort-né, et qui n’a plus de réelle exclu dès lors que tu as un pc.

            Quelle avenir peut-on réellement prédire à la One ? rien de radieux je le crains.

          • Aeons dit :

            Dernier coup de spam pour finir.

            je suis gamer depuis pas loin de 30 ans, principalement console à une période ou deux près.

            Niveau console, j’ai toujours été plus proche de Sega que Nintendo, et mon « je n’aime pas plus que cela big N » s’est accentué sur les consoles de salon sur wii / wii u avec le gros manque (surtout sur cette dernière) de jeux tiers et d’innovation dans les licences phares de la marque.

            Concernant Sony, j’ai été un big afficionados de la psx, et de la ps2.
            Sur la gen ps360, j’ai eu ma grosse période pc gamer, en étant joueur haut niveau sur WoW en mode recherche de perf / scoring / top serveur puis top fr etc.

            Je jouais donc peu à ces consoles mais un ptite prio sur la ps3, que j’ai plus accroché (historiquement peut être, l’attachement à la marque et ma 1er console MS, mes RROD qui m’ont pété une 360 en sursis après 2-3 répa déjà).

            Sur la gen ps4/One, j’ai totalement changé la tendance.
            3 potes qui passent sur newgen :
            2 qui prennent les deux consoles, et un qui prend que la one … du coup les jeux multi sont sur One genre bf & co.
            Live moins chère officieusement sur One que ps4, store étranger, création de mon clan multigaming sur one etc font qu’au final sur cette gen, ma ps4 ne fait tourner quasi que les exclu et qq jeux multisupport qui sont supérior ps4 et où seuls des amis ps4 jouent (ou du moins, ceux avec qui je voulais jouer).
            Tu te rend donc compte que ta One tourne à jour énormément plus que ta ps4, tu suis donc bien plus le future de ce support, sur lequel tu joues chaque jour.

            Le pc, je ne l’utilisais que pour les jeux full solo en mode warez dans 1er temps, pour tester le jeu etc (bon là, vu le up de machine, les FC primals & co, ils seront fait sur pc).

            Quand du coup MS te colle quenelle sur quenelle, tu pousses ta gueulante (dans le vent, on le sait) car tu es soulé de la merde qu’ils font 😀

            Donc non, je ne râle pas en mode rageux pro-S & co, je gueule car c’est justement ma console première qui va prendre chere dans la gueule.

          • cazy caze dit :

            J’ai pas dit que tu étais un rageux puisque tes positions sont argumentés 🙂 , c’est juste que tu as un avis pas forcément optimiste sur les sujets abordés mais dans le fond tu as pas tort .Ce qui me fait réfléchir en effet , c’est , comme tu le dis , que la XONE devient un PC faiblard et plus vraiment une console so quel interêt mis à part le prix en effet. Malgré tout le prix à son importance parceque franchement une config gaming balaize sur un pc fixe c’est vraiment chére ( sans parler des portables 😉 ) pour au final une difference qui n’est pas non plus radicale par rapport aux PS4 – XO.

            Pour l’installation PC ailleurs que dans le salon avec raccord dans le cablage etc ça va être compliqué pour moi , on vit à deux dans 60m2 ( vive l’immobilier en région parisienne ) et pas la place dans la chambre pour le PC , pas de piéce pouvant servir de bureau donc c’est soit PC dans le salon ou pas de PC , l’alternative serait donc un laptop chez moi. J’ai déjà eu un laptop polyvalent orienté gaming mais à part pour command and conquer general et alerte rouge je l’ai pas vraiment utilisé en gaming.

            Mon parcours gaming c’est: _Master system
            _Super Nes
            _PS1
            _PS2/XBOX
            _Asus G2
            _X360
            _XONE

            Il apparaît clairement que j’ai toujours été orienté consoles pour le gaming

          • Aeons dit :

            Aucun soucis avec nos échanges, je me suis auto-traité de rageux en fait.

            je sais que mes postes sont dans un sens un peu « français » à raler, faire le jamais content etc 😀

            Mais dans mes posts à trolls, j’aime bien glisser une réflexion moins conne que le restant du contenu de mon post :p

            Sur ps360, en fin de gen on a eu des jeux aux rendus vraiment excellent (TLOU) donc le schéma inverse : plus le temps passait plus l’archi était maitrisé.

            La, on se dirige donc vers un schéma type PC où les dev vont de moins en moins se faire chier à opti les jeux car les nouvelles bécanes seront de plus en plus costauds et donc ceux restants sur le modèle de base bah l’auront dans le cul sur le temps, j’le sens venir gros comme une maison.

            Le prix de la one est en état son seul gros atout majeur. mais si demain, MS se la joue Apple à renouveler son modèle 1-2x par an, le prix de la One ne sera plus compétitif et donc là autant investir sur du pc qu’on fera aussi évoluer et plus facilement surement.

            Ce que je trouve dommage sur la One, c’est réellement la comm’.
            j’achète une console pour jouer.

            1er comm de la console, le mot phare a été « connected TV » et 0 gameplay.
            Multimedia center, blablabla, osef je veux du jeu.
            Commercialement parlant, la one est quasiment vendu 2x que la ps4.
            ce qui pourrait sauver la console « xbox », c’est un prix plus attractif (passage à 299e officiellement, symboliquement, tu es sous les 300, au prix d’une wii u, ca le fait je trouve), et du jeu bordel !
            Au lieu de cela, même si derrière y a surement uen stratégie ils sont si cons, au 1er abord je vois que MS délaisse sa console… comme Sony avec sa vita quoi 😀

            Après, l’ouverture peut faire que les jeux se vendent plus, donc plus de pognon pour développer des IPs etc. mais je suis moins sur que cela va finir comme cela.
            Certains me diraient « regarde Rise of the TR, qui s’est plus vendu sur PC que One » en demat only … sachant que le marché PC est dominé par le démat, je ne suis donc sur que cela soit mega pertinent de comparer le demat pc et le demat console (surtout que le demat console est, de base, plus chère que sur pc, sans passer par les stores étrangers & co).

            bref, wait & see on verra bien ce que donne le future

          • SuzuKube dit :

            C’est le concours du plus gros FAT pavé ? :p Votre débat est intéressant (je m’y joindrais plus tard) et je vais le lire avec attention, en diagonal j’ai lu pas mal de choses intéressantes (Xbox One PC peu puissant, avantage du prix, abandon de Kinect, configuration pour jouer avec un PC dans le salon, choix d’un portable gamer etc…).

          • SuzuKube dit :

            @aeons Han l’pro-gamer xD ! Je comprends mieux ton orientation Xbox One. Perso, ma Xbox One tourne plus que la PS4, parce que j’ai plus de gamers de mon clan dessus. Après, mon best friend est sur PS4, alors j’y achète certains jeux (Battlefront) pour jouer avec lui 🙂 !

            Pour la Xbox One, je ne sais pas quel sera l’avenir de la console… Mais je vois bien un support à la Wii U, je veux dire, 5 ans de cycle, donc on est à la moitié de celui-ci.

            Pis après… Orientation PC. 3 ans pour mettre cela en place chez Microsoft (et ce serait logique après tout. Microsoft c’est Windows !).

            Mais je ne sais pas, depuis que j’ai mon Asus Rog, avec des jeux moins cher, des jeux plus beaux aussi, avec le choix (Soit j’fous tout en low et j’ai 80fps, soit je mets en presque ultra et je suis à 30fps comme sur console) et j’trouve ça vraiment top. J’adore mon PC, je me dis même que si j’avais su, j’aurais peut être fait l’impasse sur les consoles (Mais bon, honnêtement, je crois pas que j’aurais pu passer à côté de Xenoblade ou de Halo 5 / DriveClub par exemple).

            Sinon, je suis un TRES ancien joueur PC (Prestroïka, Test Drive 3, Need for Speed, Speed Hast, Spy Hunter, Duke Nukem 3D), plateforme que j’ai abandonné avec la N64, car les cartes graphiques pour avoir l’équivalent étaient trop chères….

            Puis avec la Dreamcast, j’ai trouvé que les consoles étaient suffisamment puissante pour ne pas acheter de PC. La gen 360/PS3 je trouvais vraiment ces consoles avantageuses… Mais sur cette GEN, mis à part la Wii U, ou certains jeux exclusifs, la majorité des jeux sortent sur PC et Console, en étant moins chers sur PC, et surtout… STEAM ! Cette merveille ! La baisse de prix des GPU sur PC… Tout ça fait que pour moi, le PC est VRAIMENT de retour. Mon petit portable de gamer, c’est vraiment une façon de redécouvrir des décennies de jeux ! Et légalement : Acheter 2€ un Tomb Raider, j’trouve ça top !

            Faut aussi dire que les Remaster à 30€ (Gears, GOW3, Last of Us bref, vous les connaissez) m’ont un peu dégouté sur cette Gen, et les jeux multi je les vois sur PC… J’ai quand même un soucis d’identité sur nos deux « Mini PC de salon » par Sony et Microsoft…

          • Aeons dit :

            la baisse de prix des gpu s’explique du fait que les nouveaux chipsets arrivent 😉

  4. cazy caze dit :

    Pour rebondir et conclure sur l’avantage tarifaire de la XO , elle est en version 500GO , chez Carrefour à 349€ avec The rise of tomb raider , Forza 6 et Halo 5 . Valable jusqu’au 5 Avril

  5. Aeons dit :

    Je ne sais plus où en parlait, sur le fait que tu peux install où tu veux ou non une appli win10…
    j’ai retesté ce soir même et pour ForzaApex, le DL de 20go se fait obligatoirement sur le disque système …. je n’ai pu déplacer le jeu qu’après install et là ho surprise il ne me propose pas tout mes DD en destination ….

    bref, ce store est un fail épique qui va le rester …. (puis lol quoi, Quantum sur steam … Rise sur steam … on attend donc les prochaines exclu via steam aussi et donc via instant gaming & co :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *