5

Google Stadia ne sera pas disponible en Martinique (ou en Guadeloupe)

Share

Google Stadia permet enfin de tester sa connexion Internet pour voir si l’on est éligible à ce nouveau service de gaming !

Et, grosse surprise : le service n’est tout simplement pas accessible depuis les DROM-COM, à commencer par la Martinique, où j’ai pu vérifier cela !

Stadia en Martinique ? C'est non !
Stadia en Martinique ? C’est non !

Après… Cela n’est pas si étonnant : Google a toujours négligé les DROM-COM. Un exemple simple est le store d’application Android en Martinique : La plupart des applications ne sont tout simplement pas disponible, nous obligeant à soit installer des store alternatifs, soit utiliser un VPN pour configurer et télécharger des applications, soit à déclarer un déménagement lors d’un déplacement en France ou aux USA pour profiter d’un store « normal ». La Martinique (comme la Guadeloupe, la Guyane ou la Réunion) est la France, il n’est pas normal que l’on soit pénalisé à cause de notre distance.

Ma connexion Internet est de 500Mbit/s, et j’ai même 1ms de ping sur les serveurs d’Orange eux même… Même si je comprends que Google ne va pas installer d’unité Stadia en Martinique ^^’ ! Car dans le cas de Stadia, le ping et la latence vont être importants pour le déploiement de Stadia, et j’ai déjà l’impression de faire parti des exclus du services, malgré les efforts qu’ont fait la Caraïbes ces dernières années pour se désenclaver et donner accès à la fibre optique à un maximum de personnes ici…

Si vous me lisez, messieurs et mesdames de chez Google, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute ! Être gamer aux Antilles est actuellement incompatible avec Google, que ce soit avec le PlayStore… Ou Stadia. Et ça, c’est bien dommage…