GTA V nous montre comment un portage de jeu PC devrait toujours être !

GTA V est sorti aujourd’hui sur PC ! Et je vais vous parler d’un élément très frappant sur GTA V : Les paramètres. Tout comme dans GTA IV, le nombre de paramètres paramétrable est juste hallucinant, et surtout… Il y a une barre vous permettant de savoir combien de VRAM (ndlr : mémoire vidéo) le jeu utilisera selon les effets activés, en temps réel !

Quand on sait qu’un Final Fantasy XIII sur PC ne dispose de pratiquement aucune option, on se dit que Rockstar Games devrait aller donner des leçons à bien des éditeurs !

Bref, le jeu est très bien optimisé, et si votre PC fait tourner Battlefield 3 en ultra sans problème, ou le dernier Tomb Raider, n’hésitez pas et foncez sur ce petit bijoux ! On peut atteindre, à titre d’exemple, les 50 FPS sur un portable équipée d’une nvidia 780m 4GB SLI (en 1920×1080 par contre !). Voilà ! Quels sont vos retours vous ?

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
6 années plus tôt

ro la comparaisons quoi, avec FF13 le jeux autant décrié que gta4 pc :p

Sinon, le 60fps même en 1080p, semblerait que peu de machine le tienne (et encore plus en stable) en ultra d’après les 1er retour. Des concessions sont à faire dont les options types occlusions ambiantes, les super sampling etc.

Donc les mecs s’imaginant jouer en 4k 60fps, à part avec un pc à 8k euros, je pense que cela sera une pure utopie (tout comme les screen de the witcher qui fleurissent de partout, en 4k…screen editeur bien sur j’attends de les voir en live :p).

Have fun à ceux ayant craquer, ma version ps4 prend la poussière moi … (la vue fps, c’est un poil fun par contre, les phases de shoot au secours que c’est imprécis :D)