Guide de jeu : La différence entre points de vie, boucliers et armures dans Overwatch !

Certains personnage, comme Fatale, ont en plus des capacités pour s'échapper rapidement.
Certains personnage, comme Fatale, ont en plus des capacités pour s'échapper rapidement.

Hello ! Pour avancer encore un peu plus dans Overwatch, je vous ai écrit un petit guide qui va vous permettre de mieux gérer vos points de vie ! En effet, dans Overwatch, chaque héro possède un nombre de points de vie différent. Evidemment, comme dans tous les jeux, lorsque vous êtes à zéro point de vie, vous mourrez ! Il y a ainsi dans Overwatch 3 types d’énergie :

Les points de vie

Celle-ci est affichée en blanc sur votre interface. Dès que celle-ci est épuisée, votre personnage meurt. Notez bien que ces points de vie ne se régénère pas, sauf pour Ange, puisqu’elle a une capacité lui permettant de s’auto-régénérer au bout de 3 secondes sans dégâts, à une vitesse de 25 pts/seconde.

Les boucliers

Affichés en bleu sur votre interface, ces points se régénère au bout de 3 secondes sans aucun dégâts, à l’image de Ange.  Ils se régénèrent à la même vitesse que les points de vie de Ange, c’est à dire 25 pts/seconde.

Les armures

Les armures, elles, ne se régénèrent pas comme les boucliers, mais déduise 5 points à chaque impacte reçu sur votre personnage. Elles sont symbolisée par la couleur jaune sur votre interface. On verra un peu plus loin ce que cela veut dire, mais dans certaines situation, c’est très efficace. Notez également que les armures se soignent 50% plus rapidement que les boucliers ou les points de vie, pratique pour qu’une Ange vous supporte par exemple !

Notez que vous pouvez soigner les armures que vous possédez nativement, mais en aucun cas un pack d’armure offert par Torbjorn ! Et Attention : Si vous avez des boucliers, ceux-ci seront entamés AVANT l’armure… Gardez bien cela en tête (surtout pour Zenyatta & Zarya buffée par Tjorborn, car vous bénéficiez des -5 pts de dégâts avec vos boucliers du coup) !

Comment gérer sa vie ?

Grossièrement, gardez en tête que les armures sont très efficaces contre les petites attaques répétées. Je pense notamment aux pistolets de Faucheur, qui en fait tire de multiples balles en même temps. Son arme fait 140 points de dégâts, réparti en 7 balles, mais en déduisant 5 points de chacune de ces balles (enfin pour être précis, c’est 50% de dégâts en moins, avec une limite maximum de 5 dégâts en moins), il ne fera que 70 points de dégât sur une armure ! Ces armures vous permettent donc de résister à :

  • Zarya, Winston et Symmetra (dégats continue, donc -5PV chaque seconde)
  • Tracer (multiple balles) et Faucheur
  • Les tourelles de Tjorborn
  • Dans une certaine mesure, les balles de Bastion, mais il fait quand même mal…

Si on prend D.Va par exemple, elle dispose 400 points d’armure : Cela la rend particulièrement efficace au corps à corps face à un Winston ou un Faucheur ! En plus, une Ange, Ana ou Lucio peuvent la soigner très rapidement, grâce aux 50% de buff sur le soin 😉 !

Si je prends Zarya, la tactique est différente : Elle va être plus difficile à soigner, mais elle peut régénérer ses boucliers… Donc en se mettant en arrière, elle peut toujours retrouver 200 pv, ce qui la rend relativement indépendante des soigneurs…

Pour finir, un petit tableau récapitulatif de la répartition des points de vie par personnage, à la date du 19 juillet 2016 :

HérosPoints de vie de baseArmure de baseBouclier de base
Winston400100
Reinhardt300200
Bastion20050
D.Va 100400
Zarya300200
Symmetra 100100
Zenyatta50150
Chopper600
Faucheur250
Mei250
Ange200*
McCree200
Soldat 76200
Hanzo200
Chacal200
Lucio200
Torbjorn200
Fatale200
Ana200
Genji200
Pharah200
Tracer150

*Ange peut se régénérer après 3 secondes, mais ne dispose pas pour autant de bouclier.

Sources : Millenium, Judgehype

Share

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de