Fortnite X Marvel
Fortnite X Marvel

Guide : Fortnite Chapitre 2, comment gagner de l’XP rapidement ?

Si vous avez acheté le dernier Passe de Combat (comme moi) sur la saison 3 de Fortnite, avec Marvel, vous avez du remarquer que Iron Man en armure se trouve au niveau 100… Et que pour avoir 68 niveaux supplémentaires (ce qu’il me manque), il faut débourser 10400 Vbucks, soit environ 100 €… On va donc farmer tout cela hein !

Depuis le chapitre 2 de Fortnite, gagner de l’XP est plus facile, surtout si vous n’êtes pas un collectionneur de TOP 1 ^^ ! Dans ce guide, je vous propose les façons de gagner de l’XP facilement et rapidement dans Fortnite… C’est parti !

Relever les défis (et les missions)

Essayez de faire un maximum de défis quotidiens. Au nombre de 5, ils vous apporteront 10.000 XP chacun, soit 50.000 XP au total. En général, c’est assez simple, cela va de l’ouverture du coffre à l’amélioration d’armes, en passant par le fait de boire une potion.

Ensuite, vous aurez également des missions hebdomadaires. Au nombre de 10, elles vous sont données chaque semaine. Chacune d’entres elle vous donnera 52.000 XP. Sachant qu’il faut 80.000 XP pour faire un level up, les 520.000 XP fourni par les 10 défis de la semaine devrait vous faire gagner 6 niveaux.

Optimiser son XP par manche

Une fois que vous avez fait tous les défis, vous pouvez continuer de gagner de l’XP en faisant tout simplement des parties de Fortnite. En général, une partie rapporte 3.000 XP. Pour optimiser votre partie, il faut :

  • Ouvrir des coffres et des boites de munition.
    • 700 XP par boite de munitions
    • 800 XP par coffre
    • 36 XP en tapant sur 5 points faibles à la suite
  • Il arrive qu’il y ait des médaille d’XP sur la carte, entre 50 et 100 XP !
  • Rester en vie ! Le plus longtemps possible !
    • Atteindre le TOP 9 donne 238 XP (voir tableaux ci-dessous)
    • Les nouveaux cercles de tempête atteints donnent de l’XP
Votre placementEXP
1er300 EXP
2ème200 EXP
3 à 10ème100 EXP
11 à 21ème25 EXP
Plus de 20ème0 EXP
Temps de survieEXP
2:019 minutes17 EXP
5:06 minutes51 EXP
6:04 minutes85 EXP
9:23 minutes136 EXP
12:33 minutes187 EXP
18:10 minutes238 EXP
19:37 minutes238 EXP
24:03 minutes238 EXP
  • Faire des éliminations (dépend du nombre de kils que vous faites
1er kill50 EXP
2ème kill20 EXP
3ème kill40 EXP
4ème kill60 EXP
5ème kill80 EXP
6ème kill100 EXP
  • Jouer avec des amis
    • Un boost d’XP est disponible (jusqu’à x3,75) est disponible en jouant avec des amis
  • Avoir le Battle Pass
    • Acheter le Battle Pass en début de saison est avantageux, car vous avez un boost d’XP solo comme multijoueur 🙂 !

Voilà pour mon petit rapport, qui mérite d’être complété d’ailleurs ! Si vous avez d’autres astuces, j’hésitez pas 🙂

Visitez notre boutique de jeux vidéo !
Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires