Halo 5 Guardians bénéficiera d’une résolution 1080p dynamique et de 60fps

60 fps ! C’est donc ce qu’a choisi de privilégier 343 industries, sans pour autant sacrifier la résolution, qui sera donc bel et bien en 1080p ! Une bonne nouvelle, même s’il y a une petite concession à faire, à savoir une chute de résolution lors de scènes très chargées, comme le dit 343 industries sur Halo Waypoint :

In much of the campaign you may be playing at 1080p, but when we want to get really crazy with vehicles, visual effects and combat we can trade some of the resolution in order to maintain the crucial 60fps.

En gros, les développeurs assurent que la plupart de la campagne sera bien en 1080p, mais lorsqu’il y aura trop de véhicules ou d’effets spéciaux, la résolution baissera (je suppose en 1368×1080 comme pour Call Of Duty Advanced Warfare), mais cela ne devrait, honnêtement, pas être visible à l’oeil (je n’ai jamais pu déterminé à quels moments ces chutes de résolutions interviennent dans The Witcher 3 ou COD:AW…).

Au passage, on apprend également que le jeu utilisera la puissance du cloud© pour calculer les effets physiques et l’IA en Warzone et en Coop :

Tout au long de nos expériences connectées, nous avons adopté des serveurs dédiés, que nous utilisons pour lancer notre campagne co-op et expériences multijoueur (y compris les parties personnalisées). Nous avons ré-architecturé nos systèmes de jeu, les services et les réseaux affin de profiter du cloud pour calculer la physique et l’IA dans le mode Warzone et la campagne Co-op.

L’IA de la campagne est donc gérée différemment en solo et en co-op, car le nombre d’ennemis augmentera en fonction du nombre de joueurs, et cela serait ingérable pour le petit processeur de la Xbox One… C’est un peu une application des « Drivatar », très efficace, pour Halo 5 ! Sauf qu’ici, ce seront de simples sbires que les serveurs de cloud© dirigeront…

En plus du jeu en solo, nous avons fait du mode Co-op en ligne une priorité dans Halo 5. Chaque mission est conçu avec le jeu Co-op à l’esprit. Les environnements ont été construites avec de multiples chemins et niveaux variables afin que les joueurs puissent se soutenir mutuellement dans le combat. Nous voulons donner aux joueurs la possibilité de se séparer dans des directions différentes et de tracer leur propre voie dans l’espace de combat. cela signifie que la densité des IA actives est multipliée pour soutenir le nombre de joueurs.

Pas d’écran partagé pour Halo 5 donc, mais la promesse d’une campagne co-op survoltée et sans concessions ! Rendez-vous le 27 octobre prochain pour le verdict ! Voici quelques liens de précommande au passage (avec les prix) :

Jeux :

Accessoires :

Console :

 

Source : Halo Waypoint

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Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

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2 commentaires

  1. Aeons dit :

    +50e la console que les autres packs 1to (à noter que le pack 1to fifa 16 + 1 an ea access sera à 399 chez micro) 😀

    sinon, virer le splitscreen c’est dommage … perso c’était un des points cool des fps je trouve ca ….

    • SuzuKube dit :

      En même temps, sur cette GEN, à part les jeux de combat, y’a pas grand chose en multi local :/ (Et c’est tout le contraire sur Wii U).

      Pour la ONE collector, elle est un peu chère, mais j’suis sur qu’elle se vendra quand même ^^’

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