Halo 5 Guardians bénéficiera d'une résolution 1080p dynamique et de 60fps

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60 fps ! C'est donc ce qu'a choi­si de pri­vi­lé­gier 343 indus­tries, sans pour autant sacri­fier la réso­lu­tion, qui sera donc bel et bien en 1080p ! Une bonne nou­velle, même s'il y a une petite conces­sion à faire, à savoir une chute de réso­lu­tion lors de scènes très char­gées, comme le dit 343 indus­tries sur Halo Waypoint :

In much of the cam­pai­gn you may be playing at 1080p, but when we want to get real­ly cra­zy with vehicles, visual effects and com­bat we can trade some of the reso­lu­tion in order to main­tain the cru­cial 60fps.

En gros, les déve­lop­peurs assurent que la plu­part de la cam­pagne sera bien en 1080p, mais lorsqu'il y aura trop de véhi­cules ou d'effets spé­ciaux, la réso­lu­tion bais­se­ra (je sup­pose en 1368×1080 comme pour Call Of Duty Advanced Warfare), mais cela ne devrait, hon­nê­te­ment, pas être visible à l'oeil (je n'ai jamais pu déter­mi­né à quels moments ces chutes de réso­lu­tions inter­viennent dans The Witcher 3 ou COD:AW…).

Au pas­sage, on apprend éga­le­ment que le jeu uti­li­se­ra la puis­sance du cloud© pour cal­cu­ler les effets phy­siques et l'IA en Warzone et en Coop :

Tout au long de nos expé­riences connec­tées, nous avons adop­té des ser­veurs dédiés, que nous uti­li­sons pour lan­cer notre cam­pagne co-op et expé­riences mul­ti­joueur (y com­pris les par­ties per­son­na­li­sées). Nous avons ré-archi­tec­tu­ré nos sys­tèmes de jeu, les ser­vices et les réseaux affin de pro­fi­ter du cloud pour cal­cu­ler la phy­sique et l'IA dans le mode Warzone et la cam­pagne Co-op.

L'IA de la cam­pagne est donc gérée dif­fé­rem­ment en solo et en co-op, car le nombre d'ennemis aug­men­te­ra en fonc­tion du nombre de joueurs, et cela serait ingé­rable pour le petit pro­ces­seur de la Xbox One… C'est un peu une appli­ca­tion des "Drivatar", très effi­cace, pour Halo 5 ! Sauf qu'ici, ce seront de simples sbires que les ser­veurs de cloud© diri­ge­ront…

En plus du jeu en solo, nous avons fait du mode Co-op en ligne une prio­ri­té dans Halo 5. Chaque mis­sion est conçu avec le jeu Co-op à l'esprit. Les envi­ron­ne­ments ont été construites avec de mul­tiples che­mins et niveaux variables afin que les joueurs puissent se sou­te­nir mutuel­le­ment dans le com­bat. Nous vou­lons don­ner aux joueurs la pos­si­bi­li­té de se sépa­rer dans des direc­tions dif­fé­rentes et de tra­cer leur propre voie dans l'espace de com­bat. cela signi­fie que la den­si­té des IA actives est mul­ti­pliée pour sou­te­nir le nombre de joueurs.

Pas d'écran par­ta­gé pour Halo 5 donc, mais la pro­messe d'une cam­pagne co-op sur­vol­tée et sans conces­sions ! Rendez-vous le 27 octobre pro­chain pour le ver­dict ! Voici quelques liens de pré­com­mande au pas­sage (avec les prix) :

Jeux :

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Prix : EUR 18,41

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Accessoires :

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Console :

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Source : Halo Waypoint

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

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Habitué

+50e la console que les autres packs 1to (à noter que le pack 1to fifa 16 + 1 an ea access sera à 399 chez micro) 😀

sinon, virer le splits­creen c'est dom­mage … per­so c'était un des points cool des fps je trouve ca .…