En effet, Horizon Zero Dawn à choisi la voie du supersampling pour augmenter la qualité du jeu en 1080p ! Cette technique consiste à faire un rendu du jeu dans une résolution supérieur à la sortie (en l’occurrence du 1080p) et ainsi d’avoir un antialiasing quasi parfait, ainsi que des textures plus détaillées ! On parle également d’ombres mieux définies…. Il y aura bien entendu également une option 4K.
Horizon Zero Dawn arrive en Europe le 1er mars prochain !
Chez nvidia, on appelerait cela le DSR / DownSampling Resolution.
Je suis curieux de voir cela sur console car c’est assez puissance-vore…
Au vue de la puissance tech annoncée sur ps4 pro, je t’avoue avoir annulée ma préco …
Pour avoir 99% d’upscale sur la 4K (que la tv gère déjà) et 3 jeux à l’année avec une meilleure finition (et ca, encore, c’est ce qui est annoncée, on attends de voir), ca me fait mal au cul de repasser à la caisse une 3eme fois (j’avais une ps4 vanilla, puis la MGS, donc là encore une ps4 voilà quoi).
Et le 4k natif, perso, j’y crois pas une seconde ou en mode « super moche » 😀
Du nvidia hautegamme ne le fait pas, donc Polaris qui est bouffée par ces GPU, voilà quoi 😀