Test effectué à partir d’une version alpha fournie par 2K Games.
EDIT : 10 clés pour l’Alpha d’EVOLVE sur STEAM offertes ! Plus d’informations ici !
Hello les Otakus ! Ce soir, je vous fais part de mes impressions après 1h d’Evolve ! C’est parti !
Alors Evolve, qu’est-ce que c’est ?
Vous vous souvenez de Left 4 Dead ? Et bien remplacez la nuée de zombies par un monstre controlé par un joueur, et donnez un rôle aux 4 autres joueurs (Médecin, Assault, Défense, et soutien, un peu à la Gears of War Judgment, à la différence que chaque rôle est unique sur la map) pour affronter ce monstre. Le principe fondateur du jeu est là. Ajoutez un zeste de Titanfall pour le Jetpack (en un peu plus poussé) et vous avez Evolve.
Mais dans les faits, c’est fun ?
Oh que oui c’est fun ! J’adore m’envoyer en l’air (c’est pas cochon) avec le JetPack et accélérer à fond à travers les décors du jeux. Les graphismes sont plutôt bon, le jeu me semble être en 30 fps, le 60 fps aurait été de rigueur vu la rapidité d’action du jeu… En revanche, pas de ralentissements à noter. Niveau sonore, l’ambiance est très bonne, surtout avec un Home Cinema. J’ai tout de même un petit soucis au niveau du design des monstres, et du design général des niveaux, très génériques, et plutôt terne. Personnellement, je préfère la fraicheur d’un Sunset Overdrive par exemple, sans vouloir comparer bien sur. Simplement, ici, on a vraiment affaire à un environnement plutôt mort au final…
Au niveau de l’équilibrage du jeu, j’ai perdu une fois contre un monstre, et gagné une seconde fois. Ca me semble plutot équilibré, même si les monstres ont tendance à avoir l’avantage quand votre équipe est composée de singes savant du Pérou (Ne me détestez pas confrères du Xbox Live)…
Au final, c’est Yes ou No ?
Au final, ça sera un yes ! Le jeu est prometteur, assez fun avec des parties relativement rapide. J’ai un peu peur que le jeu soit répétitif, mais d’autres modes de jeu devraient rapidement arriver (après tout, je joue toujours à Titanfall, la répétitivité dans le multijoueur ne gène pas tant qu’on s’amuse), je ne veux donc pas pénaliser cette Alpha à cause de cela !
Pareil pour l’ambiance du jeu : Je n’en ai pas parlé, mais j’ai bien aimé le Charadesign des personnages que l’on incarne dans le jeu (contrairement au design des décors et des monstres), peut être que nous auront droit à des petites scénettes nous permettant de nous attacher au jeu !
Version essayée : Alpha sur Xbox One.
Je suis tellement dingue que voici non pas un, non pas deux mais trois code pour l’alpha sur steam !
YRIVM-HN3I7-ET0LK
YRIWD-08YT0-9KRLT
YRIYK-9AJG9-EIGPZ
on a joué à 3 plusieurs one sur one jeudi et hier soir avec des potes, éclate à fond!
après, bien entendu, à voir sur le long terme le contenu qu’il y aura (à la L4D avec mass ajout de la commu, le tout gratuit ? la mode des dlc à 5e la map ?), les modes de jeux etc.
mais dans l’immédiat, là de tout de suite, ca sent bon la bombinette 😀
par contre, je ne vais pas sur-abusé de l’alpha et futur beta pour pas me retrouver dans un syndrome simili-Titan sur lequel j’avais surgeek la beta tellement j’avais aimé le jeu, gen2 même pas 24h après la release et ensuite bah « mouais, peut etre trop joué moi » 😀
@aeons Merci pour ton partage ! Malheureusement, tu sais, le fais de diffuser les clés comme cela en public, le plus souvent les gens passent, active les clés, et ne te le font pas savoir en commentaire. Du coup impossible de savoir si les clés ont été activées ou pas 🙁