Test : 1h avec Evolve [Alpha] sur Xbox One

Test de : Evolve (Alpha)
Test :
SuzuKube
Version :
Alpha
Prix :
19

Testé par :
Note :
4/5
Le 1 novembre 2014
Modifié le :22 juin 2017

Résumé :


Test effectué à partir d’une version alpha fournie par 2K Games.

EDIT : 10 clés pour l’Alpha d’EVOLVE sur STEAM offertes ! Plus d’informations ici !


Hello les Otakus ! Ce soir, je vous fais part de mes impressions après 1h d’Evolve ! C’est parti !

Alors Evolve, qu’est-ce que c’est ?

Vous vous souvenez de Left 4 Dead ? Et bien remplacez la nuée de zombies par un monstre controlé par un joueur, et donnez un rôle aux 4 autres joueurs (Médecin, Assault, Défense, et soutien, un peu à la Gears of War Judgment, à la différence que chaque rôle est unique sur la map) pour affronter ce monstre. Le principe fondateur du jeu est là. Ajoutez un zeste de Titanfall pour le Jetpack (en un peu plus poussé) et vous avez Evolve.

L'équipe d'Evolve au grand complet !

L’équipe d’Evolve au grand complet !

Mais dans les faits, c’est fun ?

Oh que oui c’est fun ! J’adore m’envoyer en l’air (c’est pas cochon) avec le JetPack et accélérer à fond à travers les décors du jeux. Les graphismes sont plutôt bon, le jeu me semble être en 30 fps, le 60 fps aurait été de rigueur vu la rapidité d’action du jeu… En revanche, pas de ralentissements à noter. Niveau sonore, l’ambiance est très bonne, surtout avec un Home Cinema. J’ai tout de même un petit soucis au niveau du design des monstres, et du design général des niveaux, très génériques, et plutôt terne. Personnellement, je préfère la fraicheur d’un Sunset Overdrive par exemple, sans vouloir comparer bien sur. Simplement, ici, on a vraiment affaire à un environnement plutôt mort au final…

Monsters are coming !

Monsters are coming !

Au niveau de l’équilibrage du jeu, j’ai perdu une fois contre un monstre, et gagné une seconde fois. Ca me semble plutot équilibré, même si les monstres ont tendance à avoir l’avantage quand votre équipe est composée de singes savant du Pérou (Ne me détestez pas confrères du Xbox Live)…

Au final, c’est Yes ou No ?

Au final, ça sera un yes ! Le jeu est prometteur, assez fun avec des parties relativement rapide. J’ai un peu peur que le jeu soit répétitif, mais d’autres modes de jeu devraient rapidement arriver (après tout, je joue toujours à Titanfall, la répétitivité dans le multijoueur ne gène pas tant qu’on s’amuse), je ne veux donc pas pénaliser cette Alpha à cause de cela !

Pareil pour l’ambiance du jeu : Je n’en ai pas parlé, mais j’ai bien aimé le Charadesign des personnages que l’on incarne dans le jeu (contrairement au design des décors et des monstres), peut être que nous auront droit à des petites scénettes nous permettant de nous attacher au jeu !

Version essayée : Alpha sur Xbox One.

Un bon jeu, sans être exceptionnel.

Un bon potention, à développer.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
0 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
SuzuKubeaeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
aeons
Invité
aeons

Je suis tellement dingue que voici non pas un, non pas deux mais trois code pour l’alpha sur steam !
YRIVM-HN3I7-ET0LK
YRIWD-08YT0-9KRLT
YRIYK-9AJG9-EIGPZ

on a joué à 3 plusieurs one sur one jeudi et hier soir avec des potes, éclate à fond!

après, bien entendu, à voir sur le long terme le contenu qu’il y aura (à la L4D avec mass ajout de la commu, le tout gratuit ? la mode des dlc à 5e la map ?), les modes de jeux etc.
mais dans l’immédiat, là de tout de suite, ca sent bon la bombinette :D

par contre, je ne vais pas sur-abusé de l’alpha et futur beta pour pas me retrouver dans un syndrome simili-Titan sur lequel j’avais surgeek la beta tellement j’avais aimé le jeu, gen2 même pas 24h après la release et ensuite bah « mouais, peut etre trop joué moi » :D