Dossier : Avec Kick, la rémunération à l’heure de streaming devient une réalité !

Le 17 septembre dernier, Kick lançait la phase 1 de son programme Kick Creator Incentive Program ! Le Kick Creator Incentive Program est un contrat proposant aux petits créateurs Kick (moins de 1200 spectateurs) d’avoir une rémunération fixe, basée sur un taux horaire ! Ce programme, dont les contours ont fait le buzz en début d’année à travers les fameuses rumeurs à propos de la fameuse rémunération de 16$/heure de stream, est donc devenu une réalité.

Mieux encore ! Il a été reconduit avec la phase 2, avec l’ajout de 50 autres streamers le 9 octobre au programme ! Et hier, le 2 novembre, Kick a annoncé la phase 3, avec cette fois-ci 33 nouveaux streamers, avec des communautés plus petites que les précédents… Notez que trois Français font partie de cette vague !

Toutes nos félicitations à nos 3 créateurs français qui ont réussi ce que l’on pensait encore impossible il y a quelques mois ! Sachant que pour de petites communautés, être payé à l’heure représente une certaine forme de sécurité, combiné aux abonnements où Kick vous propose un taux de commissionnement très faible puisqu’il n’est que de 5% !

Et maintenant ?

La suite pour Kick est désormais de donner des conditions pour entrer dans le Kick Creator Incentive Program ! Selon nos premières informations, la rémunération horaire serait bel et bien aux alentours des 16$/heure, avec un maximum de 100 heures par mois. Notez que les contrats varient, certains étant au-dessus de cette moyenne, d’autres en dessus.

Pour la phase 2, voici les critères que Kick a retenus, qui devrait donc être proche de ceux du programme définitif :

Catégorie DISCUSSION / IRL / JEUX
Nombre moyen de spectateurs (sur 30 jours)99
Nombre moyen d’abonnements197
Nombre d’abonnements direct (hors cadeaux)57 (en plus des 197)
Nombre de chatteurs unique (sur 30 jours)495
Nombre d’heures de Stream (sur 30 jours)76
Nombre de followers minimum1596

Pour normaliser, il semblerait que le programme soit proposé à ceux qui ont 100 viewers en moyenne et environ 250 subs par mois, avec 1500 followers pour être éligible. Des statistiques qui restent assez modestes, mais tout de même plus difficiles à atteindre sur Kick que sur une plateforme comme Twitch, surtout dans le milieu francophone…

Source : Kick Creator Incentive Program

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.