La famille Playstation au grand complet (ou presque) :) !
La famille Playstation au grand complet (ou presque) :) !

La PS4 et ses 50 millions de ventes… Impressionnant !

La famille Playstation au grand complet (ou presque) :) !
La famille Playstation au grand complet (ou presque) :) !

Wow. La PS4 est en train d’étonner tout le monde avec ses ventes pharaoniques ! En effetn, Sony a annoncé aujourd’hui avoir dépassé les 50 millions de consoles vendues dans le monde, chiffre englobant les ventes de PS4 et de PS4 Pro ! C’est d’autant plus impressionnant que la situation au Japon n’est pas ultra florissante (sans être catastrophique non plus), et que la PS3, elle, s’est vendue à 86,33 millions d’exemplaires !

Moralité, la petite dernière de Sony est bien en passe de dépasser son aînée ^^ ! Bon, les mauvaises langues diront que l’ont ne parle pas de PS Vita ici (console que j’adore au passage, elle est devenu mon vivier de jeux indés obscures japonais), mais après tout, ce sont bien les joueurs qui font le succès d’une console et pas l’inverse !

Et pour preuve que les joueurs aiment leur console : La moyenne d’achat de jeu par console est de 7,4 ! Une très bonne nouvelle pour l’industrie, même si les ventes semblent s’être essouflées sur les derniers jeux AAA sorti. Au 4 décembre, se sont donc plus de 369,6 millions de jeux PS4 qui ont été vendus !

Et c’est pas près de s’arrêter, avec notamment la sortie aujourd’hui même de The Last Guardian, attendu depuis 7 ans par certains joueurs ! Et d’ailleurs, SURPRISE : Un let’s play sera disponible ce soir sur le jeu, et le test devrait arriver dans le week end… Stay tuned !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *