PS5
PS5

La PS5 s’est vendue à 4,5 millions d’exemplaires !

PS5
PS5

Ça y est ! Sony a livré les chiffres de ventes de la PS5, qui est d’ailleurs toujours en rupture de stock. Sachez qu’il s’est vendu, depuis son lancement en novembre 2020 jusqu’en décembre 2020, pas moins de 5,5 millions de PS5 dans le monde !

Un excellent score, sachant que :

  • 87% des joueurs de PS5 ont un abonnement Playstation Plus ;
  • Il y a en tout 47,4 millions d’abonnés sur le Playstation Plus (soit une hausse de 1,5 millions de joueurs en 3 mois) ;
  • Il y a également eu, dans le même temps, “seulement” 1,4 million de PS4 vendues (donc la PS5 est bien plus demandée que la PS4).
  • Le chiffre d’affaire de Sony est passé de 5 milliards d’euros début octobre à 7 milliards d’euros fin décembre)
  • Pas de données sur le bénéfice net (juste l’opérationnel, pour 630 millions d’euros), mais une précision : la PS5 est vendue à perte (confirmé par Sony aujourd’hui même).

L’objectif de Sony est maintenant de vendre 7,5 millions de PS5 d’ici à mars 2021, ce qui ne devrait pas être trop difficile… S’ils arrivent à produire ces consoles !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires