Découvrez YS Origin, un action-RPG sorti récemment sur PS Vita !

Share

Ah… La PS Vita. Je sais que cer­tains d'entre vous ont déjà oublié la console por­table de Sony, mais c'est sans comp­ter sur le sou­tien de la console par les édi­teurs tiers ! Si l'on savait déjà que c'était le cas au Japon, sachez qu'en Occident, quelques titres conti­nuent de sor­tir sur PS Vita, en majo­ri­té des jeux japo­nais d'ailleurs !

Et c'est jus­te­ment de YS Origin, un action RPG sor­ti en 2006 au Japon, dont on va dis­cu­ter, car il est (re)sorti le 30 mai der­nier sur le store de la PS Vita, au prix de 19€99, et que j'en avais jusque là pas du tout enten­du par­lé (enfin si, au Playstation Experience de l'année der­nière, mais je ne savais même pas qu'il était sor­ti)… D'où mon envie de par­ta­ger cette infor­ma­tion avec vous !

Ys Origin raconte l'histoire d'une inva­sion de démons qui for­ça les déesses à s'unir pour mettre les habi­tants de la légen­daire Ys en sécu­ri­té dans les cieux. Problème : Les créa­tures démo­niaques construi­sirent alors une immense tour, sauf que… Les déesses avaient toutes dis­pa­rues ! C'est donc à vous, guer­rier ou mage, d'aller com­battre ces démons dans cette fameuse Tour démo­niaque…

Au niveau tech­nique, sachez que l'éditeur a fait de gros effort, car le jeu est dis­po­nible en Japonais et Anglais bien sûr, mais éga­le­ment et pour la pre­mière fois en Français, Italien, Allemand, Espagnol ! On peut y incar­ner 3 per­son­nages sur plu­sieurs scé­na­rios, et on a même droit, chose rare pour un RPG, à divers modes de jeu (Story, Time Attack, Arena Mode).

Bref, un test du jeu devrait pro­chai­ne­ment arri­ver sur le blog, ce sera d'ailleurs mon pre­mier YS pour ma part ^^ !

 

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de