🤯 Le AMD FSR pour des jeux en 4K sur Xbox Series S ? (LEGO BUILDERS via @Digital Foundry)

​@Digital Foundry a réalisé une vidéo comparative des versions Xbox Series X|S et PS5 de LEGO BUILDERS JOURNEY (avec l’arrivée du jeu avec un mode Ray Tracing uniquement disponible sur cette dernière) que vous pouvez consulter ici : https://youtu.be/gCeH749eLl8?t=129 (j’ai mis le début au moment où l’on parle des résolutions).

Ce qui m’intéresse par contre, c’est que le jeu utilise le FSR (AMD FidelityFX Super Resolution) et le résultat, c’est que même sur un écran 4K, la version Xbox Series S du jeu garde un niveau de détail assez impressionnant par rapport à la version Xbox Series X ! (Précision pour ceux qui aiment les chiffres, la résolution interne est du 1662p pour la version Xbox Series X/PS5, contre du 1108p pour la Xbox Series S, mais les techniques de reconstructions d’images utilisées ici forcent le respect).

Ça me donne vraiment confiance en l’avenir, et notamment le FSR 2.0 (Je n’en attendais pas de miracle, car, contrairement au DLSS, c’est une solution logicielle ne reposant sur aucune puce matérielle, alors que NVIDIA repose sur l’IA de ses cartes RTX via les Cœurs Tensor).

Petit extrait de Digital Foundry au sujet du FSR :
« Commençons par la résolution. D’après Light Brick Studio, le jeu tourne à une résolution native de 2954×1662 sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X et de 1970×1108 sur la Series S. La forte dépendance au post-traitement sert un peu de mécanisme de nivellement et toutes les versions du jeu sur console ont un aspect terne, sans beaucoup de détails fins. Cependant, les résolutions de base sont mises à l’échelle pour obtenir une sortie 4K en utilisant la technologie de mise à l’échelle spatiale FSR d’AMD. Pour le graphisme relativement simple, la FSR fait un excellent travail pour maintenir les détails. La version de la série S, par exemple, présente des détails sur les bords très similaires à ceux des machines haut de gamme, malgré un rendu interne avec moins de la moitié du nombre de pixels. Le FSR donne souvent des résultats mitigés dans d’autres titres, mais ici, il fonctionne bien : la combinaison d’illustrations peu détaillées et de mouvements de caméra limités montre la technique sous son meilleur jour. »

Cette vidéo t’a plu ? N’hésite pas à t’abonner et à me laisser un petit commentaire, ça m’encourage énormément ! On parle beaucoup de Xbox Series S, mais également de Nintendo Switch et de PS5 sur cette chaîne Youtube… Les jeux vidéo, c’est mon dada ^^ !
—-
► CODE CRÉATEUR : OTAKUGAME
► VOS JEUX MOINS CHER : https://amazon.fr/shop/otakugamefr
► MON BLOG DE JEUX VIDÉO : https://otakugame.fr
► MES LIVES SUR TWITCH : https://www.twitch.tv/otakugamefr/
► MON DISCORD : https://discord.gg/9t6qxBN

Share