🤯 Le AMD FSR pour des jeux en 4K sur Xbox Series S ? (LEGO BUILDERS via @Digital Foundry)

​@Digital Foundry a réalisé une vidéo comparative des versions Xbox Series X|S et PS5 de LEGO BUILDERS JOURNEY (avec l’arrivée du jeu avec un mode Ray Tracing uniquement disponible sur cette dernière) que vous pouvez consulter ici : https://youtu.be/gCeH749eLl8?t=129 (j’ai mis le début au moment où l’on parle des résolutions).

Ce qui m’intéresse par contre, c’est que le jeu utilise le FSR (AMD FidelityFX Super Resolution) et le résultat, c’est que même sur un écran 4K, la version Xbox Series S du jeu garde un niveau de détail assez impressionnant par rapport à la version Xbox Series X ! (Précision pour ceux qui aiment les chiffres, la résolution interne est du 1662p pour la version Xbox Series X/PS5, contre du 1108p pour la Xbox Series S, mais les techniques de reconstructions d’images utilisées ici forcent le respect).

Ça me donne vraiment confiance en l’avenir, et notamment le FSR 2.0 (Je n’en attendais pas de miracle, car, contrairement au DLSS, c’est une solution logicielle ne reposant sur aucune puce matérielle, alors que NVIDIA repose sur l’IA de ses cartes RTX via les Cœurs Tensor).

Petit extrait de Digital Foundry au sujet du FSR :
« Commençons par la résolution. D’après Light Brick Studio, le jeu tourne à une résolution native de 2954×1662 sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X et de 1970×1108 sur la Series S. La forte dépendance au post-traitement sert un peu de mécanisme de nivellement et toutes les versions du jeu sur console ont un aspect terne, sans beaucoup de détails fins. Cependant, les résolutions de base sont mises à l’échelle pour obtenir une sortie 4K en utilisant la technologie de mise à l’échelle spatiale FSR d’AMD. Pour le graphisme relativement simple, la FSR fait un excellent travail pour maintenir les détails. La version de la série S, par exemple, présente des détails sur les bords très similaires à ceux des machines haut de gamme, malgré un rendu interne avec moins de la moitié du nombre de pixels. Le FSR donne souvent des résultats mitigés dans d’autres titres, mais ici, il fonctionne bien : la combinaison d’illustrations peu détaillées et de mouvements de caméra limités montre la technique sous son meilleur jour. »

Cette vidéo t’a plu ? N’hésite pas à t’abonner et à me laisser un petit commentaire, ça m’encourage énormément ! On parle beaucoup de Xbox Series S, mais également de Nintendo Switch et de PS5 sur cette chaîne Youtube… Les jeux vidéo, c’est mon dada ^^ !
—-
► CODE CRÉATEUR : OTAKUGAME
► VOS JEUX MOINS CHER : https://amazon.fr/shop/otakugamefr
► MON BLOG DE JEUX VIDÉO : https://otakugame.fr
► MES LIVES SUR TWITCH : https://www.twitch.tv/otakugamefr/
► MON DISCORD : https://discord.gg/9t6qxBN

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

5 commentaires

  1. Fsr techniques amd not nvdida mon frere il tourne pas en 4k.. meme sur x et ps5 .. jai vu la video de digital foundry

  2. abza13 dit :

    Je suis pas contre le fsr mais Xbox risque de se faire insulter les gens attendais cette gen surtou pour la 4k natif donc je pense qu'il devrait mettre le fsr que sur séries S car elle ne fait pas de 4k

  3. Le fsr 2.0 est déjà sortie non?

  4. Merci Otaku . Le FSR est géré uniquement par inférence (pas d'hardware spécifique nécessaire genre Tensor Cores) entrainé par IA qui améliore la définition ET le framerate et qui dispose même dans sa version 2.0 d'une mise à l'échelle temporelle (dispositif anticrénelage gourmand genre TAA) .

    Sur le papier c'est très prometteur (absorption massive possible également) ,et objectivement permet aux équipes techniques modeste (qui manque de mains et de temps) d'atteindre leurs objectifs moins difficilement et moins lentement . Mais comme toutes les nouvelles technologies il faut la reconnaitre ,la connaitre et se l'approprier…
    C'est parfait parce que les machines Séries de Microsoft dispose d'une puissance en matière d'IA plus qu'intéressante en sus d'autres technologies éminemment évolutionnaire !

    Mais pour moi ,pour nous qui sommes adeptes de la rétrocompatibilité c'est une superbe opportunité : faire ou refaire un jeu retro sur Série X (c'est la machine dont je dispose) qui à le droit aux HDR Automatique/FPS Boost tous deux gérés par inférence mais qui disposerai également du FSR 2.0 serait pour les jeux moins beaux et pour moi ,formidable.

  5. Fazer dit :

    Le fsr plus une vrai optimisation ( pas comme maintenant) rendra la series s incroyable ( comme elle devrait l'être d'ailleurs). Stars Wars fallen order 2 est poussé à 2023, EA explique qu'il y a pas assez de séries x et ps5 et travailler sur deux générations c'est juste impossible pour une optimisation optimale, ça va être incroyable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.