twitch.tv
twitch.tv

Twitch autorise enfin la multidiffusion vers YouTube et Kick !

Si, comme moi, votre cœur a été pendant des années partagé entre Twitch et Youtube (ou Twitch et Kick), sachez que désormais, vous pouvez multidiffuser depuis Twitch ! Car si, jusque-là, on n’avait pas le droit de diffuser vers YouTube ou Kick, c’est à présent explicitement autorisé par Twitch ! J’aurais donc enfin le droit de diffuser mon live stream sur Twitch et sur YouTube en même temps !

En effet, le PDG Dan Clancy vient d’annoncer que les streamers sur Twitch peuvent dorénavant multidiffuser sur N’IMPORTE quelle plateforme ! Auparavant, c’était uniquement possible vers les plateformes « mobile first », autant dire vers TikTok et Instagram quoi…

Attention cependant, certaines règles sont à respecter pour ne pas recevoir un avertissement (plus de strike direct si vous contrevenez aux règles de Twitch une première fois) ! Voici les préconisations de Twitch pour la multidiffusion sur d’autres plateformes de Streaming :

À partir d’un changement prochain de nos Conditions d’Utilisation, nous vous permettons désormais de diffuser simultanément sur n’importe quel service. Nous croyons en votre liberté de diffuser en même temps sur d’autres plateformes, mais nous voulons aussi garantir que l’expérience des utilisateurs de Twitch ne soit pas compromise. Pour cela, les règles suivantes ont été établies :

  • Vous assurez que la qualité de l’expérience des utilisateurs de Twitch de votre diffusion simultanée soit, au minimum, égale à celle des autres plateformes ou services, notamment par votre engagement avec la communauté Twitch, par exemple, via le chat.
  • Vous ne devez pas fournir de liens, ni inciter votre communauté à quitter Twitch pour votre diffusion simultanée sur d’autres services, car nous apprécions la communauté sur Twitch et le rôle essentiel qu’elle joue pour tous les utilisateurs de Twitch.
  • Vous n’utilisez pas de services tiers qui combinent l’activité d’autres plateformes ou services sur votre flux Twitch pendant votre diffusion simultanée, comme la fusion du chat ou d’autres fonctionnalités, pour garantir que la communauté Twitch soit incluse dans l’intégralité de l’expérience de votre livestream.

Si vous ne respectez pas les règles de diffusion simultanée, Twitch vous enverra un avertissement avant de prendre toute mesure corrective. Cela reste tout de même une excellente nouvelle pour promouvoir sa chaîne Twitch !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *