1

Un nouvel épisode de Harvest Moon, Story of Seasons 2, se présente en images

Share

Un nouvel Harvest Moon a été annoncé au Japon ! L’occasion de le découvrir en image… D’ailleurs, la série s’appelle désormais Story of Seasons en Europe, ce qui est étrange car parrallèlement, il sort toujours des épisodes d’Harvest Moon chez nous, qui n’ont pourtant rien à voir avec la série originale… Comment expliquer cela ?

N'est-elle pas trop mimi ?

N’est-elle pas trop mimi ?

Au Japon, la série s’appelle Bokujô Monogatari, pas de changement ici. En Europe et aux USA, le jeu est distribué par XSEED, (Marvelous), mais que depuis quelques années. Originellement, c’est Natsume, qui s’occupait de localiser les jeux Harvest Moon aux USA, et ils ont tout simplement gardé les droits sur cette licence sur nos territoires.

J'adore cette statue de buffle !

J’adore cette statue de buffle !

Du coup, XSEED a du renommer sa série Story of Seasons et la présenter ccomme un successeur spirituel de la série, alors que techniquement, il s’agit bel et bien d’un Harvest Moon… Sachant que parrallèlement à cela, Natsume continue de développer ses propre Harvest Moon, mais qui ne sont pas réalisé par l’équipe originelle du jeu. Et c’est assez compliqué, car avant ces histoires, Natsume développait déjà certains épisodes du jeu… Ces jeux sont : Harvest Moon: Frantic Farming  (DS, 2009), et Harvest Moon : La Vallée Perdue (3DS, 2014). Voilà pour cette histoire de droits et de licences !

Vous aimez jardiner ? Vous aimerez Story of Seasons 2 sur 3DS !

Vous aimez jardiner ? Vous aimerez Story of Seasons 2 sur 3DS !

Au passage, sachez que Story of Seasons s’est vendu à 400.000 exemplaires aux USA : Un record pour un jeu de niche ! Place aux images maintenant !

J’en profite pour vous ajouter deux liens vers les deux précédents épisodes 3DS, toujours disponibles sur Amazon ^^ !

Available for Amazon Prime