Le Quick Resume de la Xbox Series S|X est plus rapide que jamais !

Le Quick Resume. Pour moi, il s’agit de LA fonctionnalité phare des Xbox Series, fonctionnalité que l’on doit à la vitesse de son SSD ! Une véritable plus-value dans le sens où, à l’heure où j’écris ces lignes, la PS5 n’en est tout simplement pas capable – même si l’on peut mettre la console en veille avec un jeu, comme sur une PS4 ou PS4 Pro. Pour moi, il s’agit d’une grosse plus-value pour cette console, c’est ce qui fait de ma Xbox Series S une Next-Gen face à ma Xbox One X, associé à son SSD, son silence et la puissance de sa partie CPU…

Quel bonheur de prendre sa console et de se retrouver quasi instantanément directement au cœur d’un des derniers jeux auxquels on a joué ! Conjugué à l’absence de chargement dans certains jeux optimisés, on se sent vraiment sur du matériel bien plus moderne que la génération précédente de consoles !

Et cela permet même de redéfinir notre façon de jouer : entre le Quick Resume et le FPS Boost, ReCore est pratiquement un autre jeu, puisque ses 2 plus gros défauts étaient, pour moi, son framerate à 30 fps (passé désormais à 60 fps) et ses chargements interminables (Même avec le SSD, c’est toujours le cas, mais avec le Quick Resume, on peut rester indéfiniment in-game désormais hé hé hé) !

Alors certes, on pourra rétorquer “qu’il n’y a pas de jeux exclusifs Xbox Series à part The Medium“, mais je dois avouer que le confort de jeu est quand même sacrément premium sur Xbox Series, surtout lorsque l’on possède une bibliothèque dématérialisée, permettant de passer d’un jeu à l’autre naturellement et sans effort… Et ce Quick Resume est également encore un point donnant à l’Xbox Game Pass tout son sens !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires