L’emmerdeur teste la garantie indestructible Micromania.fr

Et là ou je suis surpris, c’est que ça marche ! C’est dingue non ? Conclusion : Vous pouvez souscrire les yeux fermés à cette offre ! Bon, après, moi, à ce jour, je n’ai jamais détruit un de mes jeux – il faut tout de même ne pas être soigneux pour que cela arrive… Mais sait-on jamais, si vous avez un chien (ou un(e) mari/femme jaloux(se)), vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

6 commentaires

  1. Aeons dit :

    il est vrai que tu peux même péter le jeux devant le vendeur bah il va devoir te le changer 😀

    par contre, la garantie console est une plaie … et pourtant j’ai des potes managers chez micro et ils savent que je trouve que c’est un vol leur affaire…

    déjà ces enflures te disent « garantie 1 ans la console, on fait un échange sous 10j après VOUS devez renvoyer au constructeur nous on ne fera rien » … bien que OUI, en passant via sony / ms direct ca ira juste 1000x plus vite, mais NON si tu toi tu ne veux pas te faire chier ils sont obligés de le faire eux, à micromania, le renvoi sav etc.
    sinon, si je ne me trompe pas, avec une norme euro, c’est 2 ans à présent la garantie.

    après la 1ere année, il faut appeler SPB … eux vont décider de ce qu’il se passe.
    car on t’annonce « échange à neuf » mais ce n’est pas forcément la réalité.
    en fait, cela se passe comme ca ;
    – tu appelles SPB, qui te fera faire des manips via tel
    – il faudra leur renvoyer ensuite la console
    – soit ils réparent en x jours / semaines (et chercher un peu sur le net les mécontentements sur le sujet).
    – soit ils te font le fameux échange, et envoie une console chez micromania qui sera dispo sous x jours (mais le coup du « machine neuf » reste à prouver encore :D)

    cela coute 30e pour une console à moins de 200 ou 250e de tête, et 40 ou 50 pour une ps4 ou xbox one… pour une durée de 2 ans.
    perso, j’ai tout dans mon assurance habitation avec valeur à neuf sur 5 ans pour tout ce qui est électroménager / tv / hifi / multimedia etc donc pc / consoles / mobile / tablette & co…

    pour ma one et ps4, day one, je n’avais pas encore mon option dans l’assurance habitat, j’avais souscrit pour voir le bousin.
    à l’achat, tu reçois un code à enregistrer sur le site micromania-spb dès le lendemain.

    je fais les manip pour la one, niquel, je reçois mon certif d’adhésion et les papiers à fournir en cas de panne.
    je fais la manip pour la ps4, aucun mail, rien .. je retente « erreur mail utilisé ».
    je mail donc leur service assistance….sans mentir, j’ai mis quasi 12 mois à avoir mes papiers …
    on me répondait uniquement dans la nuit de samedi à dimanche à chaque fois, et au mieux sous 15 jours / 3 semaines de délais …

    mon neveu avait souscrit pour sa 360, qui a commencé à lui poser des soucis au bout de la 2eme années révolues (xbox 360 : 2 ans de base + 2 ans en plus par SPB).

    il a renvoyé x fois la console sans jamais avoir d’échange …

    • Greg dit :

      Attention pour la norme Européenne « 2 ans de garantie » : C’est DEUX ANS POUR LES VICES CACHES ! C’est très difficile de prouver un vice caché dans les fais, sauf si c’est un soucis à grande échelle (exemple ROD). Car dans les faits, c’est bien à vous de prouver que l’appareil est tombé en panne suite à un défaut de fabrication et pas de manipulation… J’en sais quelque chose, je me suis fait avoir avec ma Wii U.

      Notez que la Xbox One est garantie 2 ans de base (vraie garantie) contre 1 an pour la PS4 (et comme dit, la garantie européenne, faut s’accrocher pour en bénéficier).

  2. Tanaka dit :

    Il cherche toujours à en faire trop. C’est logique si quelqu’un te le vole c’est quoi la preuve que tu te l’ai fait volé? Tu pourrait dire on te la volé on te donne le jeu et t’en a 2 pour 3 € de plus… faut resté logique et ça l’emmerdeur ne l’ai jamais 😛 Mais je l’aime bien quand même c’est drôle.

    • Greg dit :

      Ce qui me fait rire, c’est l’attitude du vendeur, limite blasé xD ! Genre les clients font ça tous les jours, c’est normal u_u’ !

    • SuzuKube dit :

      N’empêche que faut oser quand même xD ! M’enfin j’espère que la réaction des vendeurs, c’est pas parce que c’est préparé comme émission ?

      • Tanaka dit :

        J’ai regardé beaucoup d’épisodes je pense pas que c’est préparer. Une fois le gars il est allez carrément rencontrer marche Zuckerberg. Bon il l’a pas vu mais l’émission était pas mal x)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.