Les meilleurs ventes de Capcom seraient… Resident Evil 5 et 6 !

Grosse Surprise : Capcom nous dévoile sont résultat pour les 3 premiers trimestre, avec un bénéfice net de 11 millions d’euros. Vu le rythme de sorti insoutenable de l’éditeur en ce moment [Sarcasme inside], ça reste… Étonnant. A noter que le secteur de l’arcade ne rapporte que 268.000 euros à Capcom, autant dire que ce secteur est désormais anecdotique.

Je sais que vous êtes venu pour les chiffres de ventes donc les voici !

  • Resident Evil 5 : 6,9 millions d’exemplaires vendus
    • C’est le jeu le plus vendu de l’histoire de Capcom ! Et c’est… Pas vraiment mérité… Mais ça reste un assez bon Resident Evil !
  • Resident Evil 6 : 6,3 millions d’exemplaires vendus
    • C’est le second jeu le plus vendu de l’histoire de Capcom ! Après, le jeu est trouvable un peu partout
      , et reste techniquement plus que satisfaisant, avec un jeu orienté action, mais pas non plus vraiment mauvais en tant que jeu, juste un mauvais Resident Evil… Et encore. Le scénario de Leon dans ce jeu est juste extraordinaire ! Je vous conseille de l’essayer pour vous faire une idée sur ce jeu, qui a été beaucoup bashé sans réelles raisons…
  • Monster Hunter 4 Ultimate : 3,9 millions d’exemplaires vendus
    • Par contre, j’avais lu qu’au Japon, il y a eu 4,1 million de Monster Hunter 4 vendu, mais Capcom considère qu’il s’agit de deux jeux différents : Cela nous permet donc de voir que la sortie occidentale a permis de doubler les ventes du jeu !
  • Resident Evil Revelations 2 : 1,4 million d’exemplaires vendus
    • Un mauvais score pour un jeu pas si mauvais que cela, qui tente même un retour aux sources, mais qui, selon moi, est sorti sur de mauvais support. Vous pouvez d’ailleurs consulter mon test à ce sujet. La Wii U et la 3DS auraient été un bon support pour ce jeu, qui aurait surement atteint le même ordre de ventes (quitte à adapter le jeu par la suite sur les autres support). Car il faut l’avouer : Sur Xbox One ou PS4, le jeu est plus que limité techniquement (Il faut dire que c’est un moteur 3DS à la base…)

 

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires