Let’s play : 2 heures avec Shadow of the Colossus, le remake du jeu de Fumito Ueda !

Hello ! Aujourd’hui, j’ai enfin pu tester le majestueux Shadow of The Colossus, un jeu légendaire sorti pour la première fois le 18 octobre 2005 sur Playstation 2, et créé par Fumito Ueda, à qui l’on doit également The Last Guardian (annoncé et 2009 prévu sur PS3 et sorti finalement sur PS4 le 7 décembre 2016) mais également ICO (sorti lui sur PS2 le 24 septembre 2001… Il y a déjà 17 ans), deux jeux bien connus des joueurs hardcore pour leur côté mystique !

Bref, vous l’aurez compris, n’ayant jamais joué à Shadow of The Colossus (enfin si, sur PS3, mais je n’avais pas accroché), cet épisode PS4 est l’occasion de vraiment s’y mettre, et de découvrir un jeu poétique (même si je ne suis pas très attentif), avec une bande son prodigieuse et une histoire simple, mais qui donne envie de parcourir les paysages baignés de leur lumière divine… Tout un programme ! D’autant plus que la refonte graphique (et sonore) est juste parfaite, c’est un véritable bonheur de voir ces colosses gigantesques vaquer à leurs occupations…

C’est également l’occasion de redécouvrir certains défauts du jeu, comme le gameplay plutôt rigide hérité de l’air PS2 (le jeu a 13 ans tout de même), qui n’a pas été corrigé. Je pense notamment aux séquences où l’on doit grimper sur les colosses, qui sont vraiment ardues et qui risquent de vous faire exploser de rage si vous êtes aussi patient que moi… Ca me rappelle les (mauvaises) phases où l’on doit grimper sur le dos de Trico dans The Last Guardian !

Bref, le test devrait arriver prochainement, remarquez tout de même que le jeu n’est vendu qu’une quarantaine d’euros, ce qui nous donne une bonne occasion de découvrir le jeu 😉 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de