Let’s play : Celeste, le jeu de plateforme « à la Towerfall », est dispo sur l’eShop de la Switch !

Share

Ca y est ! Celeste, un des jeux qui a attisé ma curiosité ce mois-ci, est enfin disponible sur Nintendo Switch, et je peux enfin le découvrir avec vous ! Vendu 19€99, et également disponible sur PS4, Xbox One et PC, ce nouveau jeu de plateforme a été créé par… Les concepteurs de TowerFall eux même ! D’ailleurs, on aimerait bien avoir une version Nintendo Switch de ce jeu, ça fonctionnerait parfaitement avec les JoyCons…

Pesant 1,3Go (et donc, avec ma connexion, ce fut à peine 10 minutes de téléchargement), je jeu est traduit en Français, Anglais, Japonais, Espagnol, Allemand, Italien, Portugais, Russe et même en Chinois ! Ce qui est vraiment beaucoup pour un petit jeu indé ^^ ! Au passage, le jeu supporte les vibrations HD et on peut même faire des petites captures vidéos directement depuis la Switch pour les diffuser sur Twitter :p !

Ah, j’allais oublié : Vous pouvez tester le prototype du jeu gratuitement sur PC à cette adresse : mattmakesgames.itch.io/celeste EDIT : Cette version a été supprimée par le développeur, dommage !

Sinon, je vous laisse avec le petit communiqué de presse du développeur, qui vend clairement du rêve 😉 !

Aidez Madeline à survivre à ses démons intérieurs sur le mont Celeste, dans ce jeu de plateforme ultra relevé fait à la main, réalisé par les créateurs du classique TowerFall.

Les commandes sont simples et accessibles : il suffit de sauter, sprinter en l’air et grimper. Mais il faudra maîtriser toute la profondeur jeu qui fait de chaque échec une leçon. Les renaissances rapides incitent à grimper pour découvrir les mystères de la montagne et à braver tous ses dangers.

Ça y est, Madeline. Respire bien fort. Tu peux le faire.

  • Une aventure solo portée par une histoire touchante, avec des personnages pleins de charme et toute l’émotion de la découverte de soi.
  • Une énorme montagne avec plus de 700 écrans de défis ultra-difficiles et de secrets.
  • Les chapitres Face B à débloquer sont conçus pour les alpinistes les plus courageux.
  • Plus de deux heures de musique originale, un piano éblouissant et des rythmiques synthétisées accrocheuses.
  • Tarte fournie.