Avis #11 : Je découvre Kingdom Hearts III sur Xbox One, sans jamais avoir joué à un épisode de la série !

Share
http://www.youtube.com/watch?v=w58VOUe_zzs

C'est l'hiiiiistoire de ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. Une viiiie fan­tas­tique ! Hem. Excusez moi.

Bon, voi­la, petit retour très court d'un mec, moi, qui hon­teu­se­ment n'a jamais joué à Kingdom Hearts. D'abord parce que la série a débu­té sur PS2, et qu'à l'époque je n'étais qu'un pauvre clo­do étu­diant qui ne pou­vait s'offrir qu'une seule console, la Gamecube, ce qui m'a lit­té­ra­le­ment radi­ca­li­sé et trans­for­mé en Nintendo-Maniac… Mais avec l'âge, je me suis rai­son­né, et je me suis ache­té j'ai échan­gé ma Gamecube contre la PS2 d'un pote, même si, je l'avoue, mes moti­va­tions n'étaient pas très saine : je la vou­lais uni­que­ment pour jouer à Space Channel Five Part 2 car ma Nintendo Dreamcast était chez mon petit frère en Guyane Française alors que j'habitais à Tarbes dans les Hautes Pyrénées !

Ma MEGARA chérie est de retour, OMG !

Ma MEGARA ché­rie est de retour, OMG !

L'an der­nier, j'ai vou­lu rat­tra­per le temps per­du et j'ai donc ache­té Kingdom Hearts 2.8 sur PS4, en pen­sant que c'était une com­pi­la­tion de tous les Kingdom Hearts sor­tis à ce jour. Sauf que non. Et on m'a tel­le­ment décon­seillé de jouer au jeu sans avoir fait les pre­miers épi­sodes que j'ai atten­du d'avoir en pro­mo­tion Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 HD (j'ai tout bon ?) pour le com­men­cer !

Ouais, mais est-ce qu'il y a Raiponce dans Kingdom Hearts 1.5 HD ?

Ouais, mais est-ce qu'il y a Raiponce dans Kingdom Hearts 1.5 HD ?

Seulement voi­là… Je n'ai jamais vu ces deux jeux en pro­mo­tion (bon, je n'ai pas trop cher­ché non plus), et, avec la sor­tie de Kingdom Hearts III sur Xbox One X (oui, je suis maso), j'ai déci­dé que DUCK THEM ALL, je vais me lan­cer immé­dia­te­ment dans cette aven­ture où y'a DONALD DUCK (bor­del !) sans jamais avoir tou­ché à la série, direc­te­ment avec ce troi­sième épi­sode !

Et vous savez quoi ?

J'ADORE CE JEU !

Si en 1996 tu me disais qu'un jour je pourrais jouer à une qualité graphique équivalente sur ma console, je vous croirais pas !

Si en 1996 tu me disais qu'un jour je pour­rais jouer à une qua­li­té gra­phique équi­va­lente sur ma console, je vous croi­rais pas !

Je ne sais même pas vrai­ment pour­quoi en fait. J'avoue, il a ses défauts très "jeux vidéos des années 2000". Les sauts sont impré­cis, il y a des murs invi­sibles par­tout. Et en plus, cet épi­sode est le seul de la série ne béné­fi­ciant pas de dou­blages fran­çais. Vraiment nul d'entendre la voix de Donald en anglais. Coin. Ou d'entendre que Dingo s'appelle Goofy. Quand j'étais petit, je n'avais pas cette notion d'adaptation des ani­més aux niveaux des régions, donc pour moi, Dingo, c'est Dingo et pas Goofy(Par contre, Widow, c'est Widow, et pas Fatale, si vous pou­viez pas­ser le mot à Blizzard…) !

Y'a tellement de phases de gameplay différentes dans ce jeu, c'est fou !

Y'a tel­le­ment de phases de game­play dif­fé­rentes dans ce jeu, c'est fou !

Mais… Ce jeu, c'est le grand n'importe quoi. Toutes ces attaques basées sur les attrac­tions de Disney qui font une débauche d'effets à l'écran, avec ces feux d'artifices et ces par­ti­cules colo­rées de tous les côtés, c'est juste… Magique ! J'ai l'impression d'être retom­bé en enfance, à cette époque où les parcs d'attractions m'émerveillaient dès que je met­tais les pieds dedans. Et c'est exac­te­ment cette sen­sa­tion que je retrouve avec ce jeu. Et c'est pas le côté Beat'em'all des com­bats qui vont nous faire gran­dir, bien au contraire. Détruire des hordes d'ennemis avec ses attaques spé­ciales, tou­jours plus nom­breuses, font clai­re­ment par­ti du spec­tacle. C'est tout un mélange nar­ra­tif, de musiques, de per­son­nages avec les­quels on a gran­dit qui rend ce jeu si unique et si légen­daire… 

Quand je vous dis que ça pète de partout...

Quand je vous dis que ça pète de par­tout…

Kingdom Hearts III est exac­te­ment un jeu comme je les aime. Simple. Amusant. Accessible. Fun. Et avec une his­toire où je ne com­prends rien parce que je n'arrive pas à res­ter concen­trer sur ma console pour suivre son cours. Même sans sai­sir toutes les sub­ti­li­tés du scé­na­rio, le jeu se laisse dégus­ter avec un plai­sir immense. Mais un jour, pro­mis, je refe­rais tous les épi­sodes, en com­men­çant par le pre­mier, mais cette fois-ci sur PS4.

Ce rat est français. Parait-il.

Ce rat est fran­çais. Parait-il.

Chapeau mon­sieur Tetsuya Nomura pour ce Kingudamu Hātsu III qui s'annonce déjà comme étant un des jeux qui mar­que­ra mon année 2019, qui n'a pour­tant com­men­cée qu'il n'y a que 30 jours !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
0 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
1 Commentaires de l'auteur
SuzuKube Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de