Let’s play : Le jeu de combat UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[st] par Art System Works !

Art System Works, ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal, car ce sont les développeurs de Dragon Ball FighterZ ! Mais ce développeur n’en est pas à son coup d’essai, car ils étaient déjà responsable des excellents Guilty Gear qui possèdent déjà depuis quelques années cet effet « Manga 3D » qui est juste sublime !

Mais avant cela, le studio s’occupait de pas mal de « petits » jeux de combat en 2D, dont la série des Under Night In-Birth ! Notez tout de même que dans le cas de ce jeu, si les sprites des personnages sont bien en 2D (à l’ancienne), du côté des décors, ceux-ci sont bien en 3D, mais c’est purement cosmétique !

Le jeu fonctionne avec un système de combo basé sur des coups ascendants (coup faible, coup moyen, coup fort) ou descendants (l’inverse), sachant que les touches de combats se résument justement aux coup faible, moyen ou fort, ajouté de la touche permettant de recharger sa barre de EX (ou de déclencher ses supers attaques) !

Bref, on aura l’occasion de revenir sur ce jeu à travers un test qui devrait être disponible aux alentours de la sortie du jeu, prévu pour le 9 février prochain 😉 !

Share