Let’s play : Jump Force, est-il vraiment aussi mauvais qu’on le dit ?

Share

J‘ai eu la chance de pouvoir participer pendant 2 heures à la bêta fermée de Jump Force, qui arrive en février 2019 ! J’avais déjà pu tester le jeu à la Gamescom 2018 et à l’E3 2018, mais cette fois-ci, c’est chez moi, dans un cadre plus calme que j’ai pu mettre la main sur ce jeu ^^ !

Yugioh fera parti du roaster final ;) !

Yugioh fera parti du roaster final 😉 !

Le premier point, c’est que passé les quelques minutes où l’on trouve les graphismes « bizarre », je dois avouer que le jeu s’en sort plutôt bien. Evidemment, les personnages au design « réaliste » ressortent mieux (coucou Ichigo), mais l’harmonisation globale du style graphique reste agréable. Niveau maniabilité, on est sur du « Powerstone Like » : Les coups spéciaux sortent ultra facilement, puisqu’on appuie sur R associé aux touches A, B, X ou Y, on a des attaques faibles, fortes, le saut, un bouton pour attraper, un pour se protéger, et enfin un bouton pour les assists ou switcher de personnages !

Les combats sont très dynamiques !

Les combats sont très dynamiques !

Mes premières parties sont brouillons, mais rapidement on commence l’essence du jeu et on y prend petit à petit plaisir ! Le seul véritable handicap que j’ai relevé, c’est le framerate – j’ai l’impression que le jeu oscille entre 30 et 50 fps… Ce qui n’est pas l’extase pour un jeu de combat ! Par contre, au niveau des effets spéciaux et des super attaques, rien à redire : c’est du grand spectacle comme on les aime ^^ !

Bref, Jump Force arrive en février 2019 sur PS4, PC et Xbox One ! Et il y aura même une édition collector avec 3 figurines… mais à 299€ ! OMG !

Available for Amazon Prime