Artwork de Lily Bergamo

Lily Bergamo, revient s’il te plait…

Petite lettre d’amour pour Lily Bergamo, le projet de SUDA 51 (Lollipop Chainsaw, No More Heroes ou bien encore Killer is Dead) abandonné au profit de… Let It Die. Vous savez, ce Free To Play qu’aucun gamer n’aime, et dont on a plus eu de news depuis… L’E3 2014.

SUDA 51 est le concepteur de Lollipop Chainsaw.

SUDA 51 est le concepteur de Lollipop Chainsaw.

Le voir sur un projet aussi fade et occidentalisé que Let it Die, ça me rappelle presque l’épisode Devil’s Third… Pour rappel, voici ce à quoi ressemble Let it Die :

On croirait que SUDA 51 a découvert Manhunt en 2014… Bref. J’ai également l’impression que ce changement est intervenu après le rachat de Grasshopper Manufacture, la boîte de Suda par GungHo Online Entertainment le 30 janvier 2013… Société qui a son business principalement basé sur l’hébergement de jeux massivement multijoueurs et l’édition de ces mêmes jeux. Tiens donc… Drôle de hasard… Au passage, notez qu’en Octobre 2013, GungHo s’est permis de racheter pour la modique somme de 1,5 milliards d’euros SuperCell, des finlandais à l’origine de… Clash of Clans ! Si vous pensiez que leur but est de sauvegarder la culture vidéoludique, je pense que vous vous trompez d’adresse…

Pour en revenir à Lily Bergamo, je pense que l’on est pas mal d’Otaku a vouloir un retour de ce projet, en lieu et place de ce Let It Die que personne ne cautionne… Même si SUDA 51 nous assure que Lily Bergamo est devenu ce Let It Die… En tous cas, le charadesign est loin d’être le même, et il y a de quoi avoir des craintes vis-à-vis de ce jeu, surtout qu’il est annoncé au format Free To Play ! Sony si tu nous entends…

Au passage, voici une petite salve d’artworks sur Lily Bergamo ! Sachez que c’est le Mangaka Yūsuke Kozaki qui est à l’origine du charadesign de celle-ci !

Ouais, je sais, un cosplay s’est glissé parmi les artworks… Et vous, vous connaissiez Lily Bergamo ?

 

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

1 commentaire

  1. Liquidashi dit :

    Jeanne!! Au s’cours!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.