Louis Vuitton présente sa collection League of Legends pour l’eSport !

Ah… L’eSport. C’est la nouvelle discipline à la mode, et ça, Louis Vuitton l’a bien compris ! Il en ressort cette curieuse association entre le monde du jeux vidéo et celui du luxe, qui accouche d’un bébé totalement improbable répondant au doux nom de LVxLOL (et ce n’est pas du troll).

Voici ce que l’on peut lire à propos de cette collection :

Liées par un esprit novateur et avant-gardiste, Louis Vuitton et l’organisation américaine d’esport, Riot Games, créateur du jeu League of Legends, annoncent aujourd’hui leur collaboration exclusive. Depuis son lancement en 2009, le jeu en ligne multijoueur League of Legends est devenu un phénomène mondial le classant parmi les jeux sur PC les plus joués au monde, et est un acteur clé dans la croissance explosive de l’esport. Une fois par an, Riot Games invite les meilleurs joueurs et équipes de la planète à s’affronter lors du Championnat du Monde de League of Legends. 

Paris accueillera la grande finale le 10 novembre prochain. À cette occasion, Louis Vuitton développe, en collaboration avec Riot Games, un écrin de voyage exclusif et totalement inédit qui abritera la “Summoner’s Cup”, le trophée décerné aux champions du monde et considéré comme le prix le plus prestigieux de la catégorie esport. Entièrement réalisée sur mesure – une première dans le cadre d’un tournoi esport –, la malle combine le savoir-faire traditionnel de Louis Vuitton et des éléments high-tech ultra-modernes inspirés de l’univers de League of Legends. Par ailleurs, Louis Vuitton et Riot Games dévoileront bientôt des nouveaux « skins » de champion uniques et une collection capsule créée par Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique pour les collections Femme, ainsi que des contenus digitaux pour les joueurs et les fans.

Louis Vuitton

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins, au risque de me faire détester : je trouve celle collection horrible. Ces tâches de peintures sont loin d’être classes, je ne comprends pas du tout le rapport entre ces tâches, ces couleurs, et le jeu League of Legends (mais je ne joue pas à LOL…).

Et… Parlons des prix :

Même si vous vouliez juste un T-Shirt en coton, il faudra compter 500 €… Sans qu’il ne me semble exceptionnel.

Je vous avoue avoir un peu du mal avec le monde du luxe, donc cette opération n’y changera pas grand chose. J’aurais quand même aimé voir Louis Vuitton prendre plus de risque en faisant des articles VRAIMENT à l’effigie du jeu, plutôt que de rester dans sa ligne artistique habituelles en y ajoutant des artifices graphiques.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :