Amazon Luna, le nouveau service de Game Streaming !
Amazon Luna, le nouveau service de Game Streaming !

Luna : Le nouveau service de Game Streaming, par Amazon !

Ca c’est une surprise. On m’avait toujours dit que les GAFAM se lanceraient tous dans les jeux vidéo, car ce marché allait devenir le marché numéro 1 du loisir en terme de chiffre d’affaire. Et on a donc…

  • Google avec Google Stadia
  • Apple avec Apple Arcade
  • Facebook avec Oculus
  • Amazon avec Luna
  • Microsoft avec Xbox

C’est dingue non ? Il ne manquait qu’Amazon dans la course et… C’est aujourd’hui chose faite : Luna sera un service concurrent au xCloud, Google Stadia et autre Playstation Now !

Que proposera Amazon Luna ?

Les jeux, c’est le nerf de la guerre. Il y a également les performances bien sûr (Amazon promet de monter jusqu’en 4K et 60 fps, le tout calculé par les excellents serveurs AWS bien connus des développeurs), mais également le tarif qui rentre en compte pour le succès d’un tel service.

Et niveau tarification, Amazon a choisi de se calquer sur Microsoft en proposant un catalogue de jeu pour 5,99$/mois, tarif de lancement ! Ce qui est un tarif abordable, il faut l’avouer, d’autant plus que vous pourrez jouer sur 2 écrans simultanément. Côté jeux, vous avez tout simplement accès à une cinquantaine pour commencer, mais cela devrait vite monter à une centaine ! Les jeux disponibles via le lancement seront Resident Evil 7, Control, Panzer Dragoon, A Plague Tale: Innocence, The Surge 2, Yooka-Laylee, GRID, Abzu, et Brothers: A Tale of Two Sons. Mais ce n’est pas tout !

Les éditeurs de jeu auront la possibilité de proposer leur propre chaîne sur Luna. Ubisoft, par exemple, lancera également sa chaîne Ubisoft+, sur laquelle les jeux Assassins Creed Valhalla, Far Cry 6, et Immortals Fenyx Rising seront disponible dès leur premier jour sur Luna ! Voilà qui devrait être un sacré argument de vente pour cette nouvelle plateforme de jeu face au xCloud de Microsoft ! Même si nous n’avons pas encore les tarifs de chacune des chaînes… En espérant que le tarif soit contenu. D’autres chaînes devraient voir le jour. Amazon parle déjà de :

  • Ubisoft,
  • Capcom,
  • 505 Games,
  • et Team 17

Une manette sera d’ailleurs également proposée spécialement pour ce service, même si les manettes Xbox One / Series et Playstation 4 seront elles aussi compatibles. Cette manette, assez semblable à celle d’une Nintendo Switch Pro, est capable, à l’image de la manette de Google Stadia, de se connecter directement aux serveurs d’Amazon via le Wifi, ce qui permet de diminuer la latence de 17ms selon Amazon (par rapport à une manette connectée en Bluetooth). Et elle intègre Alexa, l’assistante vocal d’Amazon ! Elle sera vendue pour 49,99$. Le client LUNA, lui, est accessible sur PC, Mac, Fire TV, iPhone et iPad. Une application Android devrait (curieusment) arriver ultérieurement… Même si je suppose que la webapp pour iPhone et iPad devrait tout de même fonctionner.

Merci à @Jackiechan et @Ioop pour l’aide à la rédaction de l’article ^^ !

Source : Frandroid / Amazon

Visitez notre boutique de jeux vidéo !
Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires