Madin’Japan Festival 2019 : Galerie photos et résumé de la journée !

Crash Games avait exposé ses plus beaux goodies de jeux vidéo, pour le bonheur des gamers !
Crash Games avait exposé ses plus beaux goodies de jeux vidéo, pour le bonheur des gamers !

Le Madin’Japan Festival, c’est une double première. Tout d’abord, c’est une première pour ce festival, qui consolide une connexion Martinique/Japon balbutiante mais d’ors et déjà ambitieuse et prometteuse. Mais c’est également, pour Otakugame.fr, la première convention que je couvre en Martinique !

Car même si la Martinique reste l’île sur laquelle je vis, jusque là, je n’ai eu l’occasion que de couvrir des salons de jeux vidéo à l’extérieur. Que ce soit l’E3, la Gamescom, la Paris Games Week ou bien encore le Toulouse Game Show, chacun de ces salons se trouvaient à des milliers de kilomètre de mon domicile… Et j’avoue que je n’aurais jamais pensé qu’un festival sur un des thème d’Otakugame.fr serait un jour en Martinique !

Au programme, j’ai pu découvrir ce qu’est le Ninjutsu (vous avez d’ailleurs plein de story sur notre Instagram à ce propos), redécouvrir la KazaBul, une librairie « otaku » de la Martinique, renouer avec mon premier amour Crash Games Martinique, découvrir les derniers pistolets Nerf avec Jouet Club, mais également rencontrer énormément de communauté de gaming, manga, karaoké, et j’en oublie, tous réunis autour d’une même cause : le partage de la culture japonaise ! Et ça, avouons le, ce fut un régal tout au long de cette journée, de 9h à 17h ! D’ailleurs, je vous laisse un petit live Instagram en attendant le vlog qui arrivera prochainement…

Ah oui, comme d’habitude, il y aura une galerie séparée pour les Cosplayers présents sur le salon, car je pense que c’est (et que ce sera) une des spécificités de ce salon :) !

Notez que le salon a été un véritable succès et a suscité énormément d’engouement auprès des jeunes, des moins jeunes, des otakus, des gamers et des amoureux de culture asiatique ! Et cela augure du bon pour l’avenir de ce festival, qui pourrait bien revenir dès l’année prochaine si l’on en croit les bruits de couloirs qu’on entend autour du salon… Pour notre plus grand plaisir !

Bonus : Voici quelques photos que j’ai pris à titre personnel sur mon téléphone, mais que je me suis décidé à partager avec vous pour compléter cet article ;) !

SuzuKube

MAJ 28/04/2019 : La galerie de cosplayers est disponible ! Il vous suffit ce cliquer sur l’article ci-dessous pour y accéder ;) !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de