Madin'Japan Festival 2019 : Galerie photos et résumé de la journée !

Share

Le Madin'Japan Festival, c'est une double pre­mière. Tout d'abord, c'est une pre­mière pour ce fes­ti­val, qui conso­lide une connexion Martinique/Japon bal­bu­tiante mais d'ors et déjà ambi­tieuse et pro­met­teuse. Mais c'est éga­le­ment, pour Otakugame.fr, la pre­mière conven­tion que je couvre en Martinique !

Car même si la Martinique reste l'île sur laquelle je vis, jusque là, je n'ai eu l'occasion que de cou­vrir des salons de jeux vidéo à l'extérieur. Que ce soit l'E3, la Gamescom, la Paris Games Week ou bien encore le Toulouse Game Show, cha­cun de ces salons se trou­vaient à des mil­liers de kilo­mètre de mon domi­cile… Et j'avoue que je n'aurais jamais pen­sé qu'un fes­ti­val sur un des thème d'Otakugame.fr serait un jour en Martinique !

Au pro­gramme, j'ai pu décou­vrir ce qu'est le Ninjutsu (vous avez d'ailleurs plein de sto­ry sur notre Instagram à ce pro­pos), redé­cou­vrir la KazaBul, une librai­rie "ota­ku" de la Martinique, renouer avec mon pre­mier amour Crash Games Martinique, décou­vrir les der­niers pis­to­lets Nerf avec Jouet Club, mais éga­le­ment ren­con­trer énor­mé­ment de com­mu­nau­té de gaming, man­ga, karao­ké, et j'en oublie, tous réunis autour d'une même cause : le par­tage de la culture japo­naise ! Et ça, avouons le, ce fut un régal tout au long de cette jour­née, de 9h à 17h ! D'ailleurs, je vous laisse un petit live Instagram en atten­dant le vlog qui arri­ve­ra pro­chai­ne­ment…

Ah oui, comme d'habitude, il y aura une gale­rie sépa­rée pour les Cosplayers pré­sents sur le salon, car je pense que c'est (et que ce sera) une des spé­ci­fi­ci­tés de ce salon 🙂 !

Notez que le salon a été un véri­table suc­cès et a sus­ci­té énor­mé­ment d'engouement auprès des jeunes, des moins jeunes, des ota­kus, des gamers et des amou­reux de culture asia­tique ! Et cela augure du bon pour l'avenir de ce fes­ti­val, qui pour­rait bien reve­nir dès l'année pro­chaine si l'on en croit les bruits de cou­loirs qu'on entend autour du salon… Pour notre plus grand plai­sir !

Bonus : Voici quelques pho­tos que j'ai pris à titre per­son­nel sur mon télé­phone, mais que je me suis déci­dé à par­ta­ger avec vous pour com­plé­ter cet article 😉 !

SuzuKube

MAJ 28/04/2019 : La gale­rie de cos­players est dis­po­nible ! Il vous suf­fit ce cli­quer sur l'article ci-des­sous pour y accé­der 😉 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de