MAJ : On peut enfin enregistrer ses vidéos et transférer ses sauvegardes entre 2 Switch !

Surprise ! La dernière mise à jour de la Nintendo Switch, la 4.0, permet (enfin) de transférer ses sauvegardes entre 2 Nintendo Switch ! Pratique si votre console venait à tomber en panne, ou si vous aviez l’envie subite d’acheter une Nintendo Switch Mario Odyssey uniquement pour les nouveaux JoyCons (remarque, vous auriez pu échanger vos deux consoles du coup)…

Mais ce n’est pas tout ! La mise à jour permet également de faire des petits clips de 30 secondes, un peu à l’image de ce que propose la PS4 (ou la Xbox One) en enregistrant les dernières secondes de votre partie ! Bon, on ne peut pas encore enregistrer des parties entières, ni même streamer, mais c’est déjà un début… Cela dit, comme d’habitude chez Nintendo, il y a toujours un couac. Et ici, le soucis, c’est que le nombre de jeux compatibles est restreint. Actuellement, cela fonctionne sur :

  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Mario Kart 8 Deluxe
  • Arms
  • Splatoon 2

Et c’est tout. Nul ne sait si les jeux tiers seront compatible (même si ça devrait être le cas), ni si Mario Odyssey le sera (mais j’espère bien un patch day one pour cela). Enfin pour terminer, on pourra (enfin) prétélécharger les jeux sur l’eShop, et les précommander. Et ça tombe bien, car Mario Odyssey sort la semaine prochaine ^^ !

 

Gamer depuis 1984, j’ai connu la majorité des consoles sorties jusque là. De la Master System à la Nintendo Switch, ma passion pour les jeux vidéo n’a fait que grandir, tout comme mon envie de la partager avec vous ! Fan de Zelda, Halo et Overwatch.

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz