🟧 Metroid Dread, retour sur la saga de Samus Aran ! – La Minute Gaming avec @Orange Caraibe

Share

Hello ! Aujourd’hui on va s’attaquer à du lourd, puisqu’à l’occasion de la sortie de Metroid Dread, on va parler de l’histoire de cette série culte de chez Nintendo…

La SAGA Metroid (Au Japon Metoroido メトロイド) est apparue pour la première fois en 1986 sur la NES (Nintendo Entertainmen System). Vous ne rêvez pas : il s’agit d’une des plus vieilles série de Nintendo ! À la base, il s’agit d’un jeu de plateforme inspiré des films Aliens, mais qui avait la particularité d’être non linéaire : On ne partait plus d’un point A à gauche de l’écran pour aller vers un point B à droite, comme dans un Mario. Non, on devait fouiller chaque pièce pour trouver de nouveau pouvoir et ouvrir de nouveaux chemins dans des zones que l’on avait déjà visitées !

Chose amusante : Le héro de la saga Metroid est une femme ! Car sous cette imposante et puissante armure orange se trouve le chasseur de prime Samus Aran, une svelte blonde qui revêt un joli bodysuit bleu. C’était exceptionnel en 1986, car à cette époque, les héroïnes dans les jeux vidéo n’étaient pas du tout dans les mœurs, Lara Croft n’est arrivée que 10 ans plus tard par exemple…

En 2002, Retro Studio a transposé la formule “exploration et déblocage de chemin” en 4D à travers la saga des Metroid Prime ! Saga très appréciée des fans, avec un 4e épisode prévu sur Nintendo Switch, mais dont le développement a pris énormément de retard et qu’on ne devrait pas voir sur nos machines avant plusieurs années…

En tout, ce sont donc une quinzaine de jeux qui sont sorti, et ce Metroid Dread se veut être fidèle à ses origines ! Avec ses graphismes en 3D, mais son gameplay en 2D, il reprend le meilleur des 2 mondes en nous plongeant dans le monde sombre de Metroid… Monde qui d’ailleurs ressort de façon exceptionnelle sur un écran OLED, dont la particularité est d’avoir des noirs juste parfaits ! Et ça tombe bien puisque le jour de la sortie de Metroid Dread, Nintendo a sorti la Nintendo Switch OLED… Coincidence ? Je ne pense pas !

Au passage, sachez qu’il existe une bande dessinée Metroid Prime, un manga Metroid (Zero Mission), des consoles collectors (notamment un Game Cube), des Amiibo et bien sûr des figurines à l’image de Metroid… Mais aussi de Samus Aran !

Voilà pour cet épisode consacré à Metroid ! Je ne pense pas que j’ai à vous préciser que Metroid Dread sur Nintendo Switch est une petite perle, un peu courte (moins de 10 heures de jeux), mais tellement bon…

C’était tout pour cet épisode de La Minute Gaming avec Orange, j’espère que vous êtes désormais incollable sur la série Metroid, et n’oubliez pas de vous abonner aux réseaux sociaux d’Orange pour ne manquer aucun épisode ! Vous les connaissez : l’instagram, le twitter et le Youtube d’Orange Caraibe que vous retrouverez sous le nom Orange Caraïbe ! Tchuss !
—-
► BOUTIQUE : https://amazon.fr/shop/otakugamefr
—-
► ABONNE-TOI : http://otk.ovh/AboYtOtakugame
► TWITCH : https://www.twitch.tv/suzukube/
► DISCORD : https://discord.gg/9t6qxBN
► BLOG : https://otakugame.fr

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.