Microsoft précise sa vision du futur du jeux vidéo, avec le Project xCloud !

On l’a bien vu avec le service Xbox Game Pass ou les dernières exclusivités de Microsoft : Xbox est perçu comme la marque gaming de la marque, sans forcément être centralisé sur les consoles Xbox elle même !

Ici, le Project xCloud se rapproche de ce qu’est le Playstation Now, c’est à dire que Microsoft a pris  des consoles Xbox One (S ?), et les ont ré-assemblées sous forme de serveurs, pour gagner de la place, et surement également gagner de la température. C’est ainsi que fonctionne le Playstation Now, dont les serveurs sont basés… Sur des carte mères de PS3 ^^ ! Actuellement, la firme a testé Forza Horizon 4Sea of Thieves et Halo 5. Forza Horizon 4 semble d’ailleurs impressionner pas mal de monde ^^ !

Microsoft investit énormément dans l’encodage et de décodage vidéo, pièce maîtresse du streaming, et les résultats serait étonnant dès lors que l’on a un débit d’au moins 10Mbit/s… Je demande vraiment à voir tout cela, car même si je ne doute pas de l’infrastructure AZURE de Microsoft, je me dis que ça va être compliqué d’être proche géographiquement des serveurs de Microsoft depuis mon île, perdue au milieu de la Caraïbes…

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.