Microsoft présente une manette Xbox One Elite édition Ford GT

Share
Cette manette Elite Xbox One bleue, aux couleurs de la Ford GT, est juste sublime !
Cette manette Elite Xbox One bleue, aux couleurs de la Ford GT, est juste sublime !

Les manettes Elite Xbox One sont onéreuses, mais elles font l’unanimité pour le statut de meilleure manette (officielle) de jeu jamais créée !

Cette manette Elite Xbox One bleue, aux couleurs de la Ford GT, est juste sublime !

Cette manette Elite Xbox One bleue, aux couleurs de la Ford GT, est juste sublime !

Microsoft en rajoute une couche, en créant une version (à l’état de prototype) spécifiquement customisée pour Forza 6 ! Au menu :

Les gâchettes en forme de pédales d'accélération sont du plus bel effet !

Les gâchettes en forme de pédales d’accélération sont du plus bel effet !

  • Stick analogique gauche bloqué sur l’axe horizontal,
  • Croix directionnelle en forme de volant,
  • Gâchettes Brembo,
  • Palettes de passage de vitesse à l’arrière

Bref, de quoi en faire la meilleure manette pour jeu de course jamais sortie ! Malheureusement, cette manette est un prototype non prévu pour la commercialisation, mais qui sait, une surprise peut très bien arriver 😉 !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Aeons dit :

    “mais elles font l’unanimité pour le statut de meilleure manette (officielle) de jeu jamais créée”

    en même temps, à 150e encore heureux donc 2-3x le prix d’une manette normale, tu t’attends un minimum à avoir un truc qui tourne “mieux”.

    Blague à part, je l’avais préco et reçu quasi day one.
    Je persiste, sur ma pensée initiale que, hors fps (voir jeux de baston à tester, avec le pad rond et limite les tps), je ne lui voit aucun intérêt.
    Pour un fps, tu as en permanence tes pouces sur les joy de déplacement ET visée, il est là pour le 1er big intérêt.
    Pour un jeu de course / aventure, bah tu as rarement besoin du 2nd stick ou très occassionel donc pouces droites libres pour naviguer sur ls 4 boutons “standard” et donc tu peux virer tes palettes afin de pouvoir tenir ta manette normalement (je reviendrais là dessus plus tard).

    Les triggers stop est le 2eme intérêt.
    La gachette s’active à 1/3 environ de sa course. Dans le cas où tu veux enchainer le tir d’une arme non automatique, tu vas spam la gachette et au final “perdre” du temps à faire descendre celle-ci sur 2/3 de façon inutile, ca remonte 2/3 inutilement etc. Avec le trigger stop la gâchette s’arrête sur son pallier d’activation, enfin tu vois ce que je veux dire ^^.
    Idem, sur un jeu de caisse, bah le trigger stop tu l’utilises pas sinon tu avances pas 😀 sur un jeu d’aventures etc. idem je vois pas l’utilité.

    La prise en main, avec les 4 palettes, n’est pas évidente et tu as vite fait d’appuyer dessus sans le vouloir (très sensible le bousin).
    Tu ne peux pas tenir fermement la manette, à moins de désactiver / virer les palettes.
    Entre chaque partie de CoD, tu lâches assez vite la manette après 1h de jeu pour te dégourdir les doigts 😀
    (Après, perso, j’exploite à fond dans CoD s’te manette: rechargement, sauter, accroupi, lancer les bonus de séries sur les 4 paletes et je touche plus le reste).

    la petite appli “xbox accessoires” est plutôt bien foutu et bizarrement les profils listés de base de dedans : Halo / Gears / Forza…que de l’exclu MS quoi :p

    Pour en revenir à la manette Forza :
    par contre, j’espère sincèrement que celle-ci restera à l’état de proto, je la trouve horrible surtout le coup de l’axe Y bloquée sur le stick gauche … euh en gros, sortie des 3-4 jeux de bagnolles que tu vas jouer, limite elle te sert à rien (remarque, l’autre plushaut, sortie des fps, je la trouve aussi inutile).

    tu rajoutes 100e et tu trouves un thrustmaster d’occaz surtout avec les nouveaux modèles arrivants et là tu profites de ton jeu de bagnole !

    Bref, MS, faites du jeu et stop le hardware à tout va 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.