Débrouillez-vous comme vous le voulez, je veux CA !
Débrouillez-vous comme vous le voulez, je veux CA !

MINI x Pokémon : Un premier véhicule apparait, la MINI Aceman !

Débrouillez-vous comme vous le voulez, je veux CA !
Débrouillez-vous comme vous le voulez, je veux CA !

Imaginez une collaboration entre Pokémon et MINI, pour la création d’un véritable véhicule, que l’on peut conduire, vous y croyez ? Non… Et pourtant, pour son nouveau concept car, MINI s’est bel et bien inspiré de l’univers de Pokémon, et plus particulièrement de Pikachu et le résultat est plutôt agréable !

En ce moment, du 24 au 28 août 2022, se déroule la Gamescom 2022 ! Et vous savez qui est le principal sponsor de cet évènement ? MINI ! Du coup, c’est l’occasion idéale de dévoiler le concept-car Aceman x Pokémon qui devrait d’ailleurs aboutir à une version de série en 2024, avec la présentation du modèle définitif en 2023.

Au niveau du véhicule, électrique, on remarquera rapidement la présence de Pikachu (Pokémon de type… électrique, je pense que vous avez pigé le truc), qui vous accompagnera au travers de l’écran OLED central servant à donner les informations habituelles (comme le niveau de charge de la batterie, la vitesse, la carte GPS), mais sachez qu’il peut se déplacer sur toute la planche de bord du véhicule grâce à un système de projection !

Petit détail intéressant : Vous pouvez brancher votre Nintendo Switch (ou une autre console) à votre MINI Aceman, et utiliser le projecteur frontal pour y jouer sur un écran géant ^^ ! Je me demande si cette option sera disponible sur le véhicule en production ?

La calandre permet également de dessiner des motifs grâce aux LED qui la compose, et la signature lumineuse du véhicule se veut imposante (là encore, pas sûr que ce soit disponible sur la version de série).

le MINI Concept Aceman donne un aperçu d’un modèle inédit, qui fera le pont entre les Mini Hatch 3 & 5 portes, et le Mini Countryman.

MINI

Notez que curieusement, la nouvelle MINI devrait tourner sous Android AOSP (c’est-à-dire un Android tout à fait classique, habituellement les constructeurs se tournent vers Android Automotive ou Google Automotive), ce qui devrait permettre d’installer pas mal d’applications (qui a dit des jeux) sur celle-ci ! Enfin, si MINI en laisse la possibilité aux utilisateurs, ce dont je doute un peu, hélas…

Munich/Cologne. MINI sera le sponsor principal de la gamescom 2022 qui se tiendra à Cologne du 24 au 28 août prochains. La convention rassemblera des fans de jeux vidéo du monde entier sur 218 000 mètres carrés d’espace d’exposition. MINI est le principal sponsor de l’espace réservé aux produits dérivés de la gamescom « powered by MINI » et le partenaire de mobilité officiel de l’événement. Avec son engagement, le constructeur britannique devient le premier sponsor non endémique du secteur automobile du plus grand événement de jeux au monde et honore sa promesse de marque d’enrichir la vie de ses fans par la joie et la diversité.

« L’une des principales composantes de MINI est l’approche positive et tournée vers l’avenir de la mobilité individuelle, ainsi que le design distinctif de ses voitures. La « gamification » jouera un rôle de plus en plus important dans la MINI du futur et offrira une expérience unique à nos clients. En collaboration avec Pokémon, nous avons réuni deux figures emblématiques, qui s’accordent parfaitement, avec des millions de fans. C’est ainsi qu’à la gamescom 2022, événement phare pour le fandom moderne, le jeu et la culture pop, nous nous adressons à un tout nouveau groupe cible », déclare Stefanie Wurst, Directrice de MINI.

Le sponsoring principal du hall d’exposition, orienté vers les objets de collection exclusifs, est donc un moyen idéal pour MINI d’entrer en contact avec la scène enthousiaste des jeux vidéo. Les différentes éditions limitées de MINI font sans cesse battre le cœur des fans fidèles et deviennent rapidement des objets de collection très convoités.

Le MINI Concept Aceman se caractérise par une approche ludique, à la recherche de nouveauté pour relever tous les défis. Le plaisir de conduire authentique de la marque inspire et rassemble de manière unique une communauté de fans MINI en constante augmentation dans le monde entier notamment lors des réunions de la communauté MINI qui ont lieu aux quatre coins de la planète. Les fans de jeux vidéo plongent également avec enthousiasme dans des mondes toujours nouveaux et façonnent activement l’histoire de leurs héros. À la gamescom 2022, MINI encourage tous les fans à continuer à jouer avec la campagne « PLAY ON ! » et promeut une société ouverte et diverse avec un enthousiasme débordant. Les visiteurs du salon pourront se détendre sur les nombreux sièges du hall 5.2 au stand B10 / D19 de la MINI Arena, recharger leurs propres batteries avec de l’eau et du popcorn, ainsi que celles de leurs smartphones à l’aide des stations de recharge USB, tout en écoutant des DJ sets.

Le MINI Concept Aceman réserve de nombreuses surprises.

Les visiteurs de l’espace réservé aux produits dérivés de la gamescom, animé par MINI, peuvent découvrir le MINI Concept Aceman qui présente un nouveau mode d’expérience exclusif. Pendant la gamescom, Pikachu, le personnage emblématique de Pokémon, prend possession de l’écran central OLED lorsqu’on actionne le commutateur à bascule du mode expérience. Grâce à une technologie de projection avancée, l’animation s’étend également sur le tableau de bord, les portes avant et se prolonge même sur le sol, à l’extérieur du concept. Dans une première séquence animée, une Poké Ball surgit d’abord sur l’écran OLED puis s’ouvre dans une lueur bleue qui se déplace de manière impressionnante à travers l’intérieur du concept, depuis l’écran OLED jusqu’à l’extérieur du concept au niveau des portes avant. Dans une seconde boucle, Pikachu apparaît dans un premier temps dans l’écran. Le célèbre Pokémon électrique lance alors une attaque éclair jaune vif qui traverse l’habitacle de la même manière pour se terminer sur le sol où l’on peut alors voir le logo ailé MINI associé au logo Pokémon.

L’équipe de conception derrière le MINI Concept Aceman a également créé un MINI Art Toy exclusif pour célébrer la gamescom 2022. Tout comme le concept car, le MINI Art Toy incarne l’agilité et une présence affirmée. Les symboles X-O, par exemple, rappellent le design intérieur ainsi que l’esprit ludique du MINI Concept Aceman. Ils conviennent parfaitement à la gamescom et à l’immense scène de « gamers » qui y sera présente. 

En plus du MINI Concept Aceman, une version unique sera également présentée sous la forme d’un «  Action Pack  » lors cette édition 2022. Dans un emballage transparent typique des figurines à collectionner et avec des éléments de décoration exclusifs, comme une Poké Ball en guise de centre de roue, ce MINI Concept Aceman Action Pack devient l’objet de collection ultime pour les fans de MINI et les amateurs de l’univers Pokémon.

Pokémon est l’une des franchises de divertissement les plus populaires, lancée en 1996 au Japon, avec la sortie de Pokémon Rouge et Pokémon Vert. Les jeux vidéo capturent l’émerveillement de la découverte, de la collection et du dressage de compagnons en jouant le rôle d’un dresseur de Pokémon. MINI n’aurait pas pu choisir un Pokémon plus approprié que Pikachu pour cette coopération. Après tout, le Pokémon emblématique est de petite taille, spécial, vif et de « type électrique ». Avec sa cinquième génération de modèles, MINI s’engage résolument sur la voie de l’électrification et sera une marque entièrement électrique au début des années 2030. Les ventes de la MINI Cooper SE 100 % électrique ont presque doublé l’année dernière, ce qui montre que la communauté MINI se développe et s’oriente de plus en plus vers la mobilité électrique.

Le Metaverse MINI met l’accent sur le plaisir partagé.

Parallèlement à la présentation du MINI Concept Aceman à la gamescom, le constructeur lance le Metaverse MINI et crée un monde digital fascinant dans lequel la communauté MINI peut découvrir de manière ludique le nouveau concept car. Différents quartiers de villes virtuelles au graphisme captivant ainsi que de nombreuses possibilités d’interaction et d’éléments de divertissement vous invitent à découvrir le MINI Concept Aceman. Le monde virtuel est accessible simplement sur smartphone ou sur ordinateur grâce à une URL, sans avoir à installer quelque élément que ce soit. Des jeux multijoueur variés offrent aux fans de MINI la possibilité de se rencontrer sur la plateforme en ligne et de vivre ensemble le monde digital empli de « BIG LOVE ».

Avec le mode « Pokémon » dans le MINI Concept Aceman et l’« Action Pack » du concept éponyme à collectionner, MINI souligne son engagement à la gamescom 2022 et promeut une vision ludique du monde.

BMWgroup.com

Ah et j’en profite, en tant qu’amoureux des MINI : ça y est, la MINI COOPER SE Cabriolet ne devrait plus trop tarder ! Elle a été présentée lors du MINI Takes the States en Caroline du Sud. Elle développera 184 chevaux et 270 Nm de couple, et fera le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes. Son autonomie sera de 230 kilomètres sur une seule charge, et elle pourra récupérer 50% de sa charge en seulement 1/2 heure sur une station de charge 50 kW !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *