Si, si, c'est bien une Nintendo Switch :) !
Si, si, c'est bien une Nintendo Switch :) !

La Nintendo Switch piratée ? Oui, et c’est la team fail0verflow qui est aux commandes !

Si, si, c'est bien une Nintendo Switch :) !
Si, si, c'est bien une Nintendo Switch :) !

Ca y est. La Nintendo Switch est hackée ! Les hackers de la team fail0verflow ont réussi à installer une version fonctionnelle de Linux sur la console de Nintendo ! Pour rappel, au début de cette année, une équipe de pirates avaient trouvé une faille se situant carrément au niveau de la puce Tragra X1, et donc une faille impossible à corriger puisque matérielle. Il faut savoir que les puces Tegra X1 dispose en leur cœur d’une ROM que l’on peut booter, selon une procédure que l’on ne connait pas pour le moment…

Il ne s’était rien passé de spécial depuis cette découverte, jusqu’à il y a quelques jours, où la team fail0verflow a refait parler d’elle, en réussissant à installer une version de Linux sur la console de jeu de Nintendo ! Et voici la preuve en vidéo :

Alors évidemment, même s’il s’agit d’un exploit, gardons en tête que la Nintendo Switch est une version spécifique à Nintendo de la Nvidia Shield (une excellente tablette pour jouer aux jeux Android d’ailleurs). Du coup, au niveau des drivers, rien d’exotique, si ce n’est les Joycon (et encore, ceux-ci fonctionnent en Bluetooth et sur PC… Donc ce n’est qu’une question de temps pour qu’ils soient supportés).

Au niveau piratage des jeux (je sais que vous êtes là pour cela), il faudra probablement encore attendre de longs mois pour qu’il soit possible de lancer des roms Nintendo Switch. Car si la console en elle même a été « hackée », ce n’est pas le cas du système d’exploitation de Nintendo, qui, pour l’instant, tient le coup :) ! On ne peut que souhaiter à Nintendo que cela dure – le piratage pourrait grandement impacter le support de Nintendo sur la console s’il venait à devenir un phénomène de masse… Surtout que la console est dans une dynamique de vente très positive actuellement, avec un support des tiers qui devient de plus en plus important !

Share

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires