Rise of The Tomb Raider

Officiel : La date de sortie de Tomb Raider sur PS4 est…

Rise of The Tomb Raider

Fin 2016 ! Inutile de faire durer le suspense, Square-Enix vient en effet d’annoncer que le jeu sortira fin 2016 sur PS4 et début 2016 sur PC. Une annonce bien étrange qui arrive 4 mois avant la sortie du jeu, et qui perd presque tout l’intérêt de son statut d’exclusivité (et donc de system seller) puisque l’on connait les dates de sorties sur les autres supports…

Une nouvelle qui, au passage, me donne totalement tord sur mes analyses concernant l’exclusivité du jeu… Peut-être que la situation assez catastrophique des ventes de la Xbox One en Europe a donné raison à Square-Enix…

Enfin réjouissons nous, car le maximum de joueurs pourront goûter aux joies de retrouver Lara sur leur petit écran, et ça, ça n’a pas de prix !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

12 commentaires

  1. IZZYlive29 dit :

    Du coup je n’ai plus aucun jeu à acheter sur One d’ici 2016… 😯

    Je vais attendre la version PS4… définitive, avec les DLC et debuggée après 1 an de beta sur One.

    Halo MCC j’ai pas aimé du tout (pourtant grand fan de FPS et de SF) donc pas de Halo 5 pour moi, pas non plus de Forza 6 parce que j’estime qu’il n’apporte pas suffisamment de nouveauté « utile » à mon sens (beaucoup plus de circuit, un mode carrière plus réaliste,… par exemple) par rapport à Forza 5 que j’ai déjà… ma One va pas beaucoup tourner dans les prochains mois 😕

    • SuzuKube dit :

      En tant que fan de jeu de course, je prendrais Forza 6, rien que pour la pluie et les flaques d’eau 🙂 Je devrais le tester à la Gamescom d’ailleurs. Halo 5, je vais quand même le prendre, mais bon, je suis sur Halo depuis le premier épisode 😉 Quand à Tomb Raider, malgré mon PC et ma future PS4, je vais le prendre pour attendre Quantum Break et Uncharted 4 (ainsi que Ratchet & Clank). Au final, je pense que ma fin d’année sera chargée 😀 ! Sans compter MGS V, COD BOIII et Fallout IV… Du lourd !

      Bon après, c’est sur que le concept de consoles jumelles n’aide pas quand on a les deux 🙄

      Au pire revend ta Xbox One ! a part Gears 4, Scalebound et Quantum Break, y’a pas beaucoup d’exclu par rapport à la PS4 (et inversement, mais je suppose que ta console main est la PS4 ?) ^^

    • Aeons dit :

      Halo MCC, je me suis dit « aller, je fais les jeux dans l’ordre logique »…et j’avoue n’avoir pas fini le 1 tellement il a mal vieilli que cela en gameplay assez lourd et les graph bah ils piquent bien que cela soit un remaster qui ai quelques années …
      le 2 semble bien plus beau, par contre le 3 – 4 juste un upscale 1080p et zou :'(

  2. Aeons dit :

    je l’avais préco, mais au final on va attendre que quelques mois pour l’avoir sur pc, plus beau (normalement) et surtout bien moins chere via instant-gaming & co !

    sur la fin d’année, là, j’ai BO3 qui va me bouffer un temps fou et surement le star wars …
    à coté de cela, surement halo également et fo4 / just cause 3 / mgs5 / forza avec mon splendide volant etc. donc le tomb raider, on peut patienter un peu et économiser là dessus.

    • SuzuKube dit :

      Je t’envie beaucoup pour Forza 6 avec le volant… Mais je refuse catégoriquement de réinvestir dans un volant. Sauf un compatible PC tiens… Avec Project CARS et Corsa Assetto, ça peut le faire :p !

      • Aeons dit :

        celui ci que j’ai :
        http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/tx-racing-wheel-ferrari-458-italia-edition
        modèle xbox one et bien entendu pc

        l’équivalent ps4, le t300, fait également pc.
        le t500 fait aussi pc (et ps4 si je me trompe pas, ou ps3)

        le logitech annoncé pour xbox one, et ps4, seront pc aussi.

        perso, j’en suis plus que ravi.
        chopé à 340 avec the crew … que j’avais sur ps4 (cadeau).
        j’ai revendu la version ps4 à 50e en février …
        donc volant + the croute sur one à 290e 😀

        • SuzuKube dit :

          Au passage, j’aime bien The Crew, j’y croise des joueurs vraiment sympa (Xbox One) et le jeu est agréable même si la conduite manque de profondeur (et encore, quand je veux me détendre après du Forza 5, c’est juste nickel) ^^ !

  3. Hovik dit :

    Ok je vais m’acheter un PC Gamer 😀 !

    • SuzuKube dit :

      Vu les soldes Steam ou Instant-Gaming, ça vaut grave le coup ! surtout que pour 600€ (hors écran/clavier ou manette) ça commence à être très intéressant…

      • Hovik dit :

        Exactement, mais il faudra que j’attende la fin d’année au « minimum » xD !

        • SuzuKube dit :

          J’avoue être quand même super tourné vers les consoles (Pourtant j’ai le PC qui est là pour ça, mais depuis la sortie de ma Xbox One, je sais pas comment l’expliquer, mais j’aime le feeling sur console) donc je ne vais pas upgrader mon PC (7650M HD 1go dédié + 6go de DDR3 avec un Intel Pentium 2020M) ^^ !

          • Hovik dit :

            Moi c’est le contraire! Depuis que j’ai la xbox one, j’ai pas le feeling que quand j’essaie de jouer avec le pc gamer d’un ami xD!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *