Xbox x Activision Blizzard King
Xbox x Activision Blizzard King

Officiel : Microsoft a racheté Activision Blizzard King, qui devient un Xbox Studios !

Microsoft vient de réaliser un coup de maître en rachetant Activision Blizzard King, le géant du jeu vidéo qui possède des franchises à succès comme Call of Duty, Crash Bandicoot, Overwatch, Diablo, Warcraft, Starcraft et bien d’autres. Avec cette acquisition, Microsoft renforce considérablement son catalogue de jeux first-party, mais aussi sa présence sur le marché du PC et du mobile, grâce à King (Candy Crush) et aux adaptations mobiles de ses licences phares.

Pour les joueurs abonnés au Game Pass, il faudra encore patienter avant de voir débarquer ces jeux sur le service de Microsoft. Mais on peut déjà imaginer les possibilités offertes par ce rachat historique.

Pour vous donner un ordre d’idée de ce que ça représente pour le groupe Microsoft, c’est 15.000 employés supplémentaires ! Le nombre d’employés va se répartir de la façon suivante :

  • Activision : +7.500 employés
  • Blizzard : +7.000 employés
  • King : +2.500 employés
  • Xbox Game Studios : +2.500 employés
  • Bethesda : +2.300 employés
  • Total : +21.800 employés
Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *