La nudité autorisée sur Twitch !
La nudité autorisée sur Twitch !

Officiel : Twitch autorise la nudité sur ses streams !

La nudité autorisée sur Twitch !
La nudité autorisée sur Twitch !

Je ne sais pas si vous avez suivi, mais dernièrement, une streameuse du nom de AsianBunnyX a trouvé un moyen d’exploser les scores sur Twitch.tv : Elle streamait buste nu, avec un cadrage assez ambigüe, censé lui éviter d’être bannie pour nudité ! Ce qui… est tout de même arrivé le 10 décembre 2023…

AsianBunnyX en train de masser un Carapuce.
AsianBunnyX en train de masser un Carapuce.

Malheureusement, elle a tout de même été bannie (par trois fois), mais à son retour, surprise ! Non seulement elle est revenue, mais en plus Twitch a décidé de clarifier les règles concernant la nudité sur la plateforme ! Et les mesures prises risquent de vous étonner :

  • Certains types de contenu qui étaient interdits seront maintenant autorisés sur Twitch, s’ils sont correctement étiquetés. Ces changements incluent :
    • Contenu précédemment interdit, mais maintenant autorisé avec une étiquette
      • Le contenu qui « mettait délibérément en évidence les seins, les fesses ou la région pelvienne », même lorsqu’il était entièrement habillé. Les streamers ont trouvé difficile de déterminer ce qui était interdit et ce qui était autorisé, et l’évaluation de savoir si un flux violait ou non cette partie de la politique était subjective. De plus, l’ancienne politique sur le contenu sexuellement suggestif était en dehors des normes de l’industrie et a entraîné une pénalisation disproportionnée des streamers présentant des femmes.
      • Les seins et/ou les organes génitaux ou les fesses représentés de manière fictive (dessinés, animés ou sculptés), complètement exposés, quelle que soit la personne. Il existe une communauté d’artistes florissante sur Twitch, et cette politique était trop punitive et ne reflétait pas l’impact du contenu.
      • L’écriture corporelle sur les seins et/ou les fesses présenté par une femme, quelle que soit la personne. La politique vestimentaire de Twitch permet déjà l’art corporel sur les seins et les fesses, donc ce changement rend ces politiques cohérentes.
    • Les danses érotiques qui impliquent de se déshabiller ou des gestes de déshabillage, comme les strip-teases.
      • Les danses populaires, telles que le twerk, le grinding et la pole dance, sont maintenant autorisées sans étiquette. Auparavant, certaines danses étaient interdites et d’autres étaient autorisées avec une étiquette. L’application des danses indépendamment du contexte signifiait que notre politique interdisait le twerk lors d’un mariage ou la participation à un cours d’exercice de pole dance, par exemple. La politique prend maintenant en compte le contexte et interdit uniquement la diffusion en direct à l’intérieur d’un établissement de divertissement pour adultes.

Pour résumer :

  • Streamer buste nu est autorisé (voir les tétons ne l’est toujours pas)
  • Plus de limite pour les dessins, ceux-ci peuvent être entièrement nus !
  • Twerker, faire du pole-dance ou du grinding sont explicitement autorisés !

Le tout doit être tout de même être labellisé avec la catégorie « Thème sexuels », qui masque les streams par défaut avec l’obligation pour l’utilisateur d’accepter de voir un stream contenant du contenu sexuel, et les empêche d’apparaitre sur la page d’accueil.

Voilà qui clôt les débats, la réintégration d’AsianBunnyX et lance officiellement cette nouvelle META de Twitch.tv ! Et au passage, on saluera la performance ce soir de KaiCenat, qui réalise actuellement plus de 176k spectateurs sur son stream avec Nicki Minaj !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *