On essaye Visor.gg, l’intelligence artificielle pour améliorer votre gameplay Overwatch !

Après avoir vu une vidéo de Potxeca parlant d’une intelligence artificielle sur Overwatch, j’ai voulu tester cette fameuse IA, Visor.gg, créé par la team Visor ! Cette société croit à 200% en son intelligence artificielle, elle a d’ailleurs levé 4.7 millions de dollars pour le développement de celui-ci ! Concrètement, il s’agit d’un overlay qui se superpose à l’image du jeu. Il vous faut donc jouer en mode « Windowed », ce qui, sur mon jeu, me fait perdre un peu en performance. Visor.gg vous propose les fonctionnalités suivantes :

  • La vision des statistiques de notre personnage actuel par rapport à la moyenne des autres joueurs situés au même ELO,
  • Des alertes en temps réel :
    • Pour prévenir des ultis ennemis,
    • Pour prévenir des joueurs qui meurent souvent (ou perd souvent des teamfight).
    • Prévenir des moments où l’on doit « push » et jouer agressivement (ou au contraire de se regrouper).
  • Le suivi des statistiques de nos héros sur plusieurs parties.

De mon côté… J’ai trouvé que les informations arrivent assez tard pour que cela ait un véritable impact en jeu, et la plupart du temps, j’avais déjà cette information avant la machine. Je ne sais pas si c’est dû à notre façon de jouer, mais cela s’est avéré, au final, assez inutile en jeu – j’ai l’impression que ça conviendrait plus en bronze.

La partie « track » de statistiques, elle, est par contre très interessante pour comprendre si l’on joue bien dans son elo, mais également pour savoir si l’on joue « correctement » ou pas… Même si là encore, on le sent par soit même (en mourant souvent par exemple).

Pour ce qui est de la légalité du logiciel en jeu, ça devrait être bon – en effet, le logiciel enregistre les images du jeu, et les analyse en temps réel. C’est pour cela qu’il faut appuyer régulièrement sur « TAB » pour qu’elle mette à jour les informations 😉 ! On peut lire sur le discord de Visor Team :

Visor does not modify any overwatch files, read OW’s memory or inject any code into the game (that would be cheating). Instead it works similar to the overlays of e.g. Discord, while also recording your screen like OBS and other recording software. The Visor team have also been in contact with Blizzard, and have a partnership with Seoul Dynasty. So Visor should be safe to use.

Bref, c’était juste pour vous parler un peu de ce Visor.gg, qui reste un étonnant logiciel 🙂 ! J’en profite également pour vous parler de Overtrack, qui vous permet d’avoir des traces de vos dernières parties compétitives Overwatch pour savoir, par exemple, sur quelle carte vous gagnez le plus souvent 😉 !

 

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de