Clicker Heroes, le RPG pop-corn de poche !

Hello ! Aujourd’hui, je vais vous présenter Clicker Heroes… J’avoue que j’ai trouvé ce jeu plutôt fun en réalité ! J’ai même levé un sourcil dans ma blasitude habituelle avant de vraiment me prendre au jeu…

Clicker Heroes, c’est quoi ?

Selon Wikipedia, Clicker Heroes, c’est :

Un jeu sur navigateur créé par le développeur indépendant Playsaurus, sorti le 1er juin 2014 sur navigateur web et le 13 mai 2015 en jeu vidéo sur Steam.

C’est un idle game, c’est-à-dire un jeu où l’inactivité est récompensée. Il s’inscrit dans la lignée du célèbre Cookie Clicker.

Clicker Heroes est un free-to-play où des micropaiements sont possibles pour l’utilisateur. Il n’est néanmoins pas nécessaire de débourser de l’argent pour continuer le jeu. Ce jeu est sorti sur ordinateur via la plate-forme Steam ou sur navigateur. Il a vu apparaître plusieurs jeux sur mobile similaires, tels que Clicker Wars, ou Hero Clicker.

Ça vous va ? Non ? Continuons :

Dans Clicker Heroes, le joueur doit cliquer sur un ennemi, afin de lui infliger des dégâts et le tuer. Chaque ennemi tué lui rapportera de l’or, afin d’acheter des héros qui permettront d’augmenter les dégâts par clic, et par seconde. Le joueur entre alors dans une sorte de spirale, où des héros plus puissants lui permettront de gagner plus d’or, qui lui permettra d’acheter des héros plus puissants. Lorsque le joueur a tué dix monstres d’un niveau, il a la possibilité d’accéder au niveau supérieur.

Des boss sont présents tous les cinq niveaux. Le joueur devra les tuer en moins de 30 secondes. S’il échoue, il sera rétrogradé au niveau inférieur, tandis qu’il pourra accéder aux niveaux suivants en cas de réussite.

Lorsque le joueur arrive à un stade du jeu qu’il juge trop difficile, il a la possibilité d’effectuer une ascension. Cette dernière aura pour effet de recommencer le jeu depuis le début, mais avec des âme de héros (Hero Soul en anglais). Celles-ci sont cumulables, et une âme de héros augmente les dégâts du joueur de 10 %. Il existe différents moyens d’en obtenir :

  • tous les 100 niveaux, le boss donnera au joueur des âmes de héros ;
  • au-delà du niveau 100, et pour chaque boss, le joueur a une chance de 25% de rencontrer un boss primitif (Primal boss en anglais). Ces derniers délivrent des âmes de héros. Par exemple, le boss primitif du niveau 130 délivrera 2 âmes de héros, tandis que celui du niveau 335 en donnera 20 ;
  • en utilisant des rubis, qui peuvent être achetés avec de l’argent réel ou obtenus grâce à des éléments cliquables qui apparaissent à intervalles réguliers.

L’idle mod est actif lorsque le joueur n’a pas cliqué pendant au moins une minute. Certains bonus peuvent alors être activés. Ainsi, il existe plusieurs style de jeu, privilégiant l’inactivité, ou au contraire la présence active du joueur.

Voilà grossomodo le principe du jeu (et je n’aurais même pas eu à le taper, comme ça j’économise mes doigts pour les prochains tests de figurines) 😉 !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.