🎮 Panzer Dragoon Remake : Patch 1.3, 60 fps, un véritable bonheur sur Nintendo Switch !

Wow. Les développeurs de Panzer Dragoon Remake se sont retroussé les manches pour donner à ce Remake les lettres de noblesse qu’il mérite. C’est simple : c’est le jour et la nuit !

L’ajout du mode performance est vraiment top, on a enfin du 60 fps, ce qui rend l’expérience de jeu bien plus agréable, avec un viseur enfin précis, et cette sensation de latence et de lag constant a complètement disparue !

Et grosse surprise : Même en retirant le mode performance, le jeu continue de fonctionner en 60 fps ! Je ne sais pas par quelle magie, mais on a du coup un jeu qui reste fin (le mode performance dégrade la résolution) avec des baisses de framerates très minimes… Qui rendrait presque le mode performance inutile ! Je sais, c’est un comble, et je tire mon chapeau aux développeur pour être arrivé à une telle optimisation !

Je suis en revanche sceptique concernant le Gyroscope, beaucoup trop imprécis pour être jouable (après, c’est un bonus comme un autre).

Je suis vraiment impressionné, ça me donne l’impression de passer d’une version alpha à une version finale du jeu. Je mettrais de mon côté mon avis à jour, j’ai enfin envie de terminer et ça fait plaisir de voir des développeurs peaufiner leur bébé ! Je trouve presque dommage de ne pas avoir repoussé la sortie du jeu à aujourd’hui… Espérons que les joueurs ne resteront pas sur les premières impressions ^^ !

Share

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Killmeplease
Killmeplease
4 mois plus tôt

Les éditeurs ont qu’à raisonner plus qualité et moins pognon immédiat. Ils veulent de la rentabilité le plus rapidement possible sauf qu’un jeu qui a une meilleure critique à sa sortie a quand meme plus de chances de mieux se vendre sur le long terme. Les tests du jeu avec sa note foireuse qu’il mérite de par ses défauts à sa sortie seront pas mis à jour par la suite. C’est d’autant plus débile qu’ils corrigent le jeu après donc continuent de payer l’équipe de développement après la sortie finalement. Pour un résultat qui fait que de nouveaux acheteurs auront une meilleure expérience certes mais faut-il mais qu’il y en ait car la hype a été déjà ruinée par les tests foireux. Et les premiers acheteurs eux qui ont déjà fait le jeu en l’état à sa sortie en sont déjà potentiellement dégoûtés et auront pas forcément envie de le refaire dans de meilleures conditions.
Bref on peut saluer le suivi du jeu mais on ne peut s’empêcher de penser que c’est du gros gâchis. À terme le comportement des joueurs ça sera que plus personne n’achètera de jeux au prix fort à leur sortie car on saura qu’on aura une experience en demi-teinte donc on préférera attendre pour avoir le jeu débuggé et optimisé, complet avec ses DLCs en version GOTY et avec ça moins cher.
Faut vraiment être motivé aujourd’hui pour acheter des jeux à leur sortie.