🎮 Panzer Dragoon Remake : Patch 1.3, 60 fps, un véritable bonheur sur Nintendo Switch !

Wow. Les développeurs de Panzer Dragoon Remake se sont retroussé les manches pour donner à ce Remake les lettres de noblesse qu’il mérite. C’est simple : c’est le jour et la nuit !

L’ajout du mode performance est vraiment top, on a enfin du 60 fps, ce qui rend l’expérience de jeu bien plus agréable, avec un viseur enfin précis, et cette sensation de latence et de lag constant a complètement disparue !

Et grosse surprise : Même en retirant le mode performance, le jeu continue de fonctionner en 60 fps ! Je ne sais pas par quelle magie, mais on a du coup un jeu qui reste fin (le mode performance dégrade la résolution) avec des baisses de framerates très minimes… Qui rendrait presque le mode performance inutile ! Je sais, c’est un comble, et je tire mon chapeau aux développeur pour être arrivé à une telle optimisation !

Je suis en revanche sceptique concernant le Gyroscope, beaucoup trop imprécis pour être jouable (après, c’est un bonus comme un autre).

Je suis vraiment impressionné, ça me donne l’impression de passer d’une version alpha à une version finale du jeu. Je mettrais de mon côté mon avis à jour, j’ai enfin envie de terminer et ça fait plaisir de voir des développeurs peaufiner leur bébé ! Je trouve presque dommage de ne pas avoir repoussé la sortie du jeu à aujourd’hui… Espérons que les joueurs ne resteront pas sur les premières impressions ^^ !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

2 commentaires

  1. Killmeplease dit :

    Les éditeurs ont qu’à raisonner plus qualité et moins pognon immédiat. Ils veulent de la rentabilité le plus rapidement possible sauf qu’un jeu qui a une meilleure critique à sa sortie a quand meme plus de chances de mieux se vendre sur le long terme. Les tests du jeu avec sa note foireuse qu’il mérite de par ses défauts à sa sortie seront pas mis à jour par la suite. C’est d’autant plus débile qu’ils corrigent le jeu après donc continuent de payer l’équipe de développement après la sortie finalement. Pour un résultat qui fait que de nouveaux acheteurs auront une meilleure expérience certes mais faut-il mais qu’il y en ait car la hype a été déjà ruinée par les tests foireux. Et les premiers acheteurs eux qui ont déjà fait le jeu en l’état à sa sortie en sont déjà potentiellement dégoûtés et auront pas forcément envie de le refaire dans de meilleures conditions.
    Bref on peut saluer le suivi du jeu mais on ne peut s’empêcher de penser que c’est du gros gâchis. À terme le comportement des joueurs ça sera que plus personne n’achètera de jeux au prix fort à leur sortie car on saura qu’on aura une experience en demi-teinte donc on préférera attendre pour avoir le jeu débuggé et optimisé, complet avec ses DLCs en version GOTY et avec ça moins cher.
    Faut vraiment être motivé aujourd’hui pour acheter des jeux à leur sortie.

    • SuzuKube dit :

      Je te rejoins vraiment par ce côté chat échaudé craint l’eau chaude. Effectivement, ceux qui étaient intéressés par le jeu, et qui ont vu les premiers retours, risquent de ne pas revenir. Moi même, j’ai acheté le jeu, écris un test, et l’accueil de la communauté qui fut assez… vigoureux ne m’a pas vraiment encouragé à chercher plus loin, j’avais abandonné le jeu.

      Mais comme je tiens un site d’actualité de jeu vidéo, forcément, je suis tombé sur cette actualité, et j’ai redonné sa chance au jeu. Et c’est étonnant car je m’attendais à un petit patch avec un framerate à peine amélioré, sauf que non, j’ai *pratiquement* l’impression de ne pas jouer au même jeu, comme si l’on était passé d’une version « développement » à la version « finale » !

      Je pense qu’un report du jeu aurait été plus judicieux (bon, après, y’a eu la crise du Coronavirus, donc c’est quand même plus compliqué que cela à analyser, mais je pense qu’on s’est compris). Un grand respect aux équipes pour le suivi du jeu, mais au niveau de la sortie, j’avoue ne pas comprendre… Je ne sais pas si la date devait être maintenue coûte que coûte, ou si il n’y a pas eu de contrôle qualité sur le jeu, et qu’ils se sont rendu compte des avis (de la presse notamment) qu’à la sortie du jeu.

      Aussi (et je dis ça à tous les joueurs), si vous jouez à un jeu en bêta, et qu’il y a des choses qui ne vont pas, n’ayez pas peur de le remonter aux développeurs : toute critique est bonne à prendre, surtout quand elle est argumentée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.