Astuce : Battre le boss final de Lightning return sans new game +

Bon, je m’attèle donc à battre le Boss de fin, après avoir avoir battu  ces putains (oui je ne censure pas ce mot) d’Archange dans les galeries du Boss durant les quêtes secondaires…

Bon, j’vous donne un indice pour les Archanges : Habillez vous comme sur la photo ci-dessous et vous serez immunisé contre la Magie. Ca vous évitera de vous faire enchainer et de boucler sur les queues de phoenix…

La tenue de porc : 100% de résistance Magique. Ah ah !

La tenue de porc : 100% de résistance Magique. Ah ah !

Par contre, démerdez vous pour retrouver les éléments présents sur cette photo 🙂 ! Et niveau stratégie, je pense que vous trouverez vous même quoi faire… Y’a la même stratégie pour le Terraglouton, faut juste être immunisé contre les attaques physiques 🙂 !

Bon passons à ce Bhunivelze. On va le surnommer « Bunny Hop »… J’ai une musique la dessus d’ailleurs.

[youtube url=https://www.youtube.com/watch?v=7y-894x5lyU]

Ca y est ? Vous êtes calmé ? Here we go alors !

Tout d’abord, habillez vous comme sur ces 3 captures d’écran suivantes (Ah ah ah, j’ai la flemme d’écrire, nous sommes un jour férié tout de même…)

Je vous conseille ensuite d’aller vous préparer un petit plat car le combat va être long. Très long. Armez-vous de patience.

Conseil du chef : Carpaccio/Frites et FF Lightning Return. Bon 'ap' !

Conseil du chef : Carpaccio/Frites et FF Lightning Return. Bon ‘ap’ !

Bon, c’est parti. Prenez 5 queues de Phoenix, 5 potions, n’oubliez pas de monter vos PE au Maximum (8 pour moi) en allant combattre des ennemis aux alentours, et ouvrez la porte. Après le grand blablabla, Vous entrez en scène. Pilonnez le Boss avec l’Attaque N3 (ou N4 si vous en disposez) et vous utilisez Garde Vitale sur votre profil Tank (Vous savez… 100% de résistance Magique/ou Physique selon votre choix), et vous allez exploser les 3 premières formes du boss. Essayez d’utiliser « Faiblesse » dessus, il parait que c’est efficace, mais moi j’suis trop bourrin pour ça.

Le soucis, c’est quand vous arriverez à sa dernière forme : « Bunny Hop »est invulnérable sauf s’il est en état de choc. Et je n’arrive pas à le mettre en état de choc. La technique qui devrait fonctionner est la suivante :

  • Lancer Foudre²  avec le costume équipé de Ultima et lancer la chonostase dès que la barre ATB est vide, et une chronostase terminée, continuer à balancer du Foudre², rebalancer la Chonostase dès que la barre est à nouveau vide, et ainsi de suite. Dès que le Boss est en état de choc, balancez lui uniquement de l’attaque N3. Et il devrait mourrir.

Pour moi, il s’agit incontestablement du des boss final le plus dur à vaincre de la saga. Rien de moins 🙁 Bon courage à tous ceux qui essayeront !

Edit : Bon, bah au final (fantasy ah ah !) cette stratégie paye, il faut juste changer le costume Innocence par celui de Muse Noire β qui vous est remis par Hope au 6ème ou 7ème jour, il possède la compétence Attaque Puissante N4, elle fait 6000 de dégats sur le boss et 149000 de dégâts quand il est en choc en phase 4 ! J’ai ainsi pu apprécier la (magnifique) fin de cette (grandiose) trilogie et épopée du jeu vidéo. 

J’aime d’ailleurs particulièrement le message religieux derrière la fin du jeu. Je ne veux pas spoiler ceux qui comptent décimer le Boss, mais sachez que ça en vaut définitivement la peine. Bon jeu à tous mes otakus ;o) !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

5 commentaires

  1. Shunyos dit :

    Merci putain !!!! J’ai passé une nuit d’acharnement avant de tomber sur ton plan d’attaques et sa barre de choc en phase 3 a enfin pété !! Merci !!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *