🟧 Petit récap des jeux sortis à la rentrée 2022 ! – La Minute Gaming avec @Orange Caraibe

Share

Je vous avais manqué ? Alors, je ne connais pas la réponse, mais moi, de mon côté, vous m’avez grave manqué, et c’est un véritable bonheur de vous retrouver, vous et les équipes d’Orange Caraïbe, pour vous proposer ce nouvel épisode de La Minute Gaming !

J’ai tellement à vous dire, il est sorti tellement de jeux durant ces vacances d’été. Je pense à Xenoblade Chronicles 3, le nouveau Saints Row, le jeu de combat free to play Multiversus, ou bien encore Stray, ce jeu avec un chat tout kawaii sur PS4, PS5 et PC !

Mais on va se focaliser sur les jeux sortis en septembre. Tout d’abord, Splatoon 3, 3ᵉ épisode de cette licence relativement jeune de chez Nintendo ! Il est sorti le 9 septembre 2022, en exclusivité sur Nintendo Switch, et s’il est vrai que les nouveautés se comptent sur les doigts d’une main, il est vrai que le jeu reste diablement amusant. D’ailleurs, il fait un carton au Japon : On parle de 3,4 millions d’exemplaires vendus en 3 jours. C’est carrément le plus gros lancement jamais vu pour un jeu au Japon, pour vous donner une idée du phénomène !

Le second jeu dont je voulais vous parler, c’est The Last of Us Part I. Il s’agit d’un jeu de survie et d’horreur, à ne pas mettre entre toutes les mains, réalisé par les papas d’Uncharted ! Ici, on est sur un remake du jeu sorti sur PS3, PS4 et optimisé sur PS4 Pro. Tout l’intérêt de cette version provient des graphismes, car le jeu a été recréé (on dit un remake) pour profiter de la puissance de la PS5 ! Et le résultat à l’écran est juste sublime, c’est un véritable film interactif !

Le dernier, je ne peux pas passer à côté, c’est FIFA 23 ! Il est disponible depuis le 30 septembre 2022, et j’ai la joie de vous annoncer que j’ai réussi à avoir le titre de plus mauvais joueur de France ! Blagues à part, je ne regarde pas du tout le football, mais j’avais vraiment envie de tester le jeu. Je me suis pris un 2 – 0 dans le match tutoriel, mais j’ai adoré le jeu (il est vraiment beau, j’adore les animations et la colorimétrie, et je le trouve fun à jouer) ! À tel point qu’Electronic Arts est tombé sur la vidéo et m’a proposé de tester le jeu. Gros point fort : les musiques dans le jeu sont toutes incroyable, j’ai presque envie de mettre mon CD de FIFA dans ma voiture pour groover XD !

Le temps défile si vite ! On va terminer cette minute Gaming avec une petite question : Quel est pour vous le meilleur smartphone pour jouer ? J’ai posé la question à ma communauté, et voici les résultats du sondage :

L’iPhone ressort très clairement en tête ! Moi, de mon côté, j’ai toujours pensé qu’un Galaxy Z Fold 4 serait une machine de guerre pour jouer. Je veux dire : imaginez avoir un écran énorme pour vos parties de Pokémon Unite, League of Legends Wild Rift ou Diablo Eternal ? C’est littéralement du Pay 2 Win tellement ça te donne un avantage ! On peut également profiter de jeux comme Genshin Impact, Tower of Fantasy ou bien sûr le fameux Fortnite, avec un confort inégalable ! Évidemment, tout cela à un prix, on est sur l’un des smartphones les plus chers du marché, mais si vous avez les moyens, il sera compliqué de trouver mieux… Moi, je suis aux anges !

Bon, c’est tout pour cet épisode de La Minute Gaming ! Pour ceux qui voudrait en savoir plus notamment sur le Z Fold 4, rendez-vous sur ma chaîne YouTube Otakugame.fr ! Et pour suivre nos aventures sur La Minute Gaming, ça se passe toujours sur les réseaux sociaux d’Orange Caraïbe, zot’ ja sav : Instagram et Twitter orange_caraibe et YouTube Orange Caraibe, je vous fais confiance pour nous rejoindre. N’oubliez pas, j’vous kiffe tous, et on se retrouve très, très bientôt… TCHAO !